Problème freeze au bout de 10min

Bonjour tout le monde !

Voilà ma configuration :

  • carte mère P5QC
  • 1 barrette 4Go Gskill 1066mhz
  • une alimentation 550watt corsaire
  • un GTX460 700mo
  • intel core 2 quad q8400

Voilà depuis que j’ai changé de carte graphique j’ai eu des démarrages aléatoire, c’est à dire, qu’une fois sur 4 l’ordi ne démarrer pas et rester figer au niveau du bios, de Windows, du démarrage, de façon aléatoire.

Puis sa c’est empirer. J’ai décidé de formater l’ordinateur sur un Windows 7 32bit propre.

J’ai réinstaller les pilotes et tout aller bien jusqu’au moment où j’ai du redémarrer mon ordinateur pour finir d’installer le denier pilote, le pilote graphique. Windows redémarre puis au moment du bienvenu l’écran devient Rose avec des pixel bizarre partout puis bleu et enfin gris et revient sur Windows. Si j’ai le malheur d’aller sur Firefox tout redevient rose et l’image freeze sur un noir complet (l"écran toujours allumer et délivrant une image).

Du coup j’ai réussi à désinstaller le driver graphique mais maintenant il me refait le freeze aléatoire à n importe quel moment (bios, windows, …)

J’ai essayer la dernière version du bios sa continue, la version d’avant sa continue aussi.

Esque quelqu’un aurai une idée de ce qu’il ce passe?

Merci à tous
Edité le 27/11/2011 à 13:34

Bonjour,

Ta carte graphique doit avoir un gros probleme et je ne pense pas que le pilote ou le bios resoudra quelque chose.

Bonjour
Je rejoins Torque_Roll dans sa résolution car je viens d’avoir le même problème sur une carte ATI Radeon 6850 HD neuve et installer depuis peut une mise a jour Windows ou pilote m’a exactement fait le même symptôme des que le pilote ATI prenez en charge ma carte neuve tout planter j’ai opté pour un changement de carte au magasin et même de marque je suis passé sur une NVIDIA GTX 560 et depuis plus aucun problème voila je sait que cela ne viens pas du pilote mais certainement de la gestion entre Windows et d’autre pilote car on a fait un test sur la carte qui me posé problème sur un autre PC et celle si fonctionné parfaitement.

Alors apres changement de carte graphique, j’ai remplacer la gtx 460 par une gts 250 que j’avais en stocke et tout remarche a la perfection, plus aucun bug !

Du coup je vais renvoyer la carte graphique qui a sa garantie qui finit dans 1 mois (coup de bol)

Merci à tous

problème résolue
Edité le 01/12/2011 à 00:07