Probleme freeze aleatoire (resolu)

bonjour a tous

depuis avoir recu une coupure de courant mon pc me fait des freeze aleatoire (peut tourner 2 jours comme 5 min)

j ai changer mon dd car c estait ma premiere idee mais rien na changer

j ai fait des test avec memtest et le premier test me donner un truc comme 5000 erreur apres un clear cmos plus d erreur

est ce ma memoire qui a prit un cout ou est ce mon alim

ma carte mere est une asus
memoire 4 giga ocz ddr3 12800
4 dd
4890
proc amd 620 4 coeur
pour une alim de 550w corsair

la question est est ce qu une coupure de courant peut endomager memoire ou alim
voir carte graphique

ps mes temperature sont toute a fait normale donc pas de surchauffe

y a til des logiciel pour tester alim j ai essayer occt mais il :me donne pas d erreur
Edité le 31/10/2010 à 09:52

Est-il possible d’avoir la question en français parce que j’ai mal au yeux depuis !!!

Une coupure de courant peut évidemment provoquer des dommages surtout si celle-ci est due à une sur-tension.

Qu’appelez vous “freeze” : Pc qui redémarre ou qui bloque et qui reprend ?

Il faut tester les composants un par un et en les échangeant avec d’autres qui marchents. La ram semble ne plus être au mieux de sa forme, si vous avez d’autres barrettes testez les.

desole pour la mise en page de mon probleme

freeze ecran geler et bsod puis reboot

en fait je cherche des confirmation c est compliquer

memtest me fait des probleme mais pas a chaque fois c est la que je bloque

car j hesite entre alim et memoire je suis a 80 pourcent pour memoire
20pour cent le reste

mais je sais qu une alimentation defectueuse pourrais creer a peu pres les meme probleme

a mon avis la ram a eut un flash ‘je sais pas comment dire’
et des quelle a une lecture sur ce fameux flash ca bug

encore sorry pour le francais et merci pour ta reponse sa conforte mon idee

Bonjour,
Je parlais de l’orthographe mais bon passons ce détail !

Si il y a d’abord un freeze puis BSOD puis reboot ça m’étonnerait que ce soit l’alim. Si l’alim ne fonctionnait pas bien l’ordi redémarrerait sans prévenir et surtout sans freeze et sans BSOD.

Testes avec d’autres barrettes de ram pour éliminer le soucis.

Bonjour à vous deux,

Je te conseille de commencer par faire une vérification complète de ton/tes disque(s), il est possible qu’il y ait des fichiers incorrects suite à la coupure (pas d’onduleur ?)

non pas d onduleur mais j ai changer de disques pour mon os
je v tester avec une seule barrette voir si il n y en aurais qu une sur deux qui aurait un probleme car ca me fait mal de changer les deux en esperantque je puissent en recuperer une si c est pas le cas ben j investis dans des corsair car ma ddr2 corsair ne ma jamais fait default
merci pour l attente pretait a mon sujet je tiendrez au courant si ca peut aider un autre

bon j ai une barrette sur deux qui est défectueuse donc je tourne sur 2 giga en attendant de m en procurer

probleme resolu