Problème freebox

bonjour à tous

je souhaiterai votre aide car je suis dans la m**** j’ai un énorme problème avec ma freebox donc voila le problème :

il y a 2-3 jour je me suis levé sans internet avec le serpentin rapide puis cour puis rapide etc sur ma freebox

donc j’ai effectué un hard reboot sans succès donc je l’ai débranché et branché sur une autre prise téléphonique et là miracle nickel wifi et tout donc juste pour voir je l’ai rebranché sur l’ancienne mais sans mes câble Ethernet nickel aussi et dès que je branche le câble Ethernet de mon pc le serpentin réapparaît donc j’ai changer de câble (3fois sans succès )
donc je me suis dis que c’était mon pc donc j’ai mis mon pc en wifi ça marche mais avec un débit très très lent mais face a cette lenteur
j’ai voulu rebranché mon câble ethernet et toujours pas d’amélioration j’ai essayé le câble usb pareil. Donc j’ai pensé que c’était mon pc donc restauration (ce qui n’a rien changé) et j’ai décidé de mettre un pc portable par câble pour voir et là miracle ça a marché mais avec un débit aussi lent que le wifi mais maintenant sur le pc portable il y a le même problème que sur mon pc de bureau c’est à dire serpentin lent et rapide et
sur mon pc de bureau ça fait pareil en wifi donc plus internet sur mon pc de bureau

ps : j’ai fais des hard reboot de ma freebox plusieurs fois

merci de vos réponse.

t’as contacté Free ?
si le problème survient sur 2 PC différents, il y a des chances que ce soit la box ton problème…

merci de ta réponse,

Oui je les ai contacté hier et un technicien passe vendredi mai je me suis aperçu aussi que sur mon pc de bureau mon avast était désactivé et impossible de le réactivé alors que je n’ai rien fait car je fais une détection automatique toutes les semaine mais il est désactivé que sur mon pc pas sur les autre donc j’ai voulu essayé un autre anti-virus mais sans internet sur ce pc c’est dur car les base viral ne sont pas à jours donc en ce moment même j’essaye avg mais avec une base viral périmé donc je ne pense pas que ce soit très utile lol

tes autres PCs ont accès à internet ?

Si oui le plus probable est que le blème vienne de ton PC.
Vérifie que les paramètres réseaux de ton PC 'ont pas changé… si pour une raison ou une autre ton PC et la box ont la même IP… tu as deviné.
En outre ton histoire sent le virus à plein nez…

par précaution tu peux aussi effectuer un reset de la pile TCP/IP

oui mes autre pc on internet mais que par wifi (avec un debit de 30,69ko/s en dl et de 56ko/s en up) et par câble ethernet ça ne marche pas ou alors une fois sur dix en étant obligé de faire un hard reboot de la freebox si elle a été connecté a mon pc de bureau et quand sa marche par câble sur le pc portable le débit est identique au wifi alors qu’avant sur vuze je dl a 260ko/s par câble. et comment faire ce que tu a dis Raven-CH?

Pour vérifier l’IP de ton PC il suffit d’aller sur les options réseaux et t’assurer que le DHCP soit actif.
Si to problème persiste… alors il se peut très bien que le controleur des ports ethernet du routeur soit en train de passer l’arme à gauche

alors je viens d’effectué la manip sur le pc portable en wifi et le DHCP est activé mais j’ai vu aussi qu’à coté de la connectivité de l’ipv4 y a marqué accès internet mais en revanche a coté de connectivité ipv6 y a marqué pas d’accès internet. est il possible que le problème vienne de là ?

nope… ça ne vient pas de là.
l’IPv6 est un protocole entièrement différent de l’IPv4 et les 2 ne s’influencent pas.

par contre je ne comprends pas pourquoi tu controles le portable en wifi… si les PCs en wifi fonctionnent…
C’est sur le PC en ethernet que tu dois regarder

aaah ok désolé je savais pas ou j’avais la tête lol donc j’ai essayé j’ai eu internet pendant 10 sec ( j’etais heureux comme tout et puis fausse joie lol) donc j’ai vue que le DHCP etait activé ensuite le serpentin est revenu sur la freebox donc j’ai débranché le câble et rien n’a changé donc j’ai fais un hard reboot (je désespère et je commence a m’arraché les cheveux)

je ne serais pas surpris que le technicien trouve un problème physique à ta box… désolé

a ok d’accord bon ba merci beaucoup pour ton aide même si le problème n’est pas résolu.
Je laisse le sujet ouvert jusqu’au diagnostique du technicien pour le poster