Probleme freebox + routeur

Voila mon probleme est bien simple je voudrais connecté un routeur sur ma freebox v 1 pour pouvoir utilisé l’adsl sur plusieur pc mais voila le probleme est que sur le pc de mon frere equipé de windows XP pro cela marche tres bien mais sur mon pc cela ne marche pas et je suis sous Windows 2000 le routeur est un netgear DG834G. Donc si qqn a une solution je le remercie

C’est normal que ça ne fonctionne pas.
le DG834G est un modem/routeur
Sur une Freebox pour que ça marche il faut un routeur tout simple.
Pas de partie modem quoi puisque le freebox est le modem.
Tu prend un simpke routeur.
Tu branches la freebox sur le port WAN, et les autres machines sur les ports lan.

Oui mais voila la question qui me vient a l’esprit est pourquoi cela marche sur le pc portable de mon frere et pas sur mon pc a moi alors que l’on utilise le meme routeur ???
Si quelqun a la réponse je l’en remercie .

-verifier si ton cablage PC / Routeur est en Droit.
-verifier si ta carte est correctement installée dans le gestionnaire de periphériques.
-verifier que les composants suivants sont installés dans propriétés de ta carte REZO
1- client pour les rezo MYcrosoft
2- partage de fichiers et d’imprimantes…
3- planificateur de paquets QoS
4- Netbios Nwlink
5- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS (pour les jeux anciens)
6- Protocole TCP/IP

-verifier propriétés de ta carte réseau, Protocole TCP/IP si tout est en AUTO IP/DNS -verifier que ton routeur ( menu = http// ip.du.routeur.) est en DHCP Server: ON
-verifier si FireWall logiciel il y a qu’il soit bien configuré. (zone sûre pour ZoneAlarm)

Regarder aussi si le groupe de travail de ton PC est sous le même Nom que le Portable.

Si le modem de la FREEBOX possede un firewall , desactiver celui du routeur ,pas besoin de 2 FWALL matériel .

si j’ai oublié quelquechose veuillez completer.

Merci j’ai rajouté dans ma connection ce que tu m’as dit mais cela ne marche toujours pas donc je voudrais savoir si quelqun d’autres a une astuce pour que cela fonctionne.
merci

Met à jour le firmeware de ton Netgear selon sa version, ça peut arrenger beaucoup de choses.

http://kbserver.netgear.com/products/DG834.asp

Ha !!!

si t’as tout verifié et que cela ne marche toujours pas cela veut peut être dire que, TA CARTE EST NAZE ,MORTE , HS , même si windows la reconnait voir même installe le pilote .

A remplacer par une autre.

juste une question quand tu branches ta carte au routeur y’a t’il le voyant du link qui s’allume ??

PS : au fait, essaye de faire un effort nous ne sommes pas devin , qu’as tu rajouté ???

Merci mais c’est bon on a échangé le routeur modem contre un routeur de base .
Mais merci de vos réponse