Problème freebox routeur + switch

Bonjour a tous!!!
Voila je suis abonné chez free et par conséquent je dispose de la freebox.
Je l’ai configuré en mode routeur et l’ai relié à mes 2 autres pc a l’aide d’un switch et de cable ethernet droit.
Malgré de nombreux essais 1 seul des pc se connecte a internet.
Mes Led sont allumé. Mon pc m’indique qu’aucune adresse ip ne lui a été donné bien que j’ai coché la case serveur DHCP!!!
Pouvez vous m’aider svp???
merci d’avance!!!

Essaie de voir ça

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454

Non j’ai essayé plusieur chose et maintenant je pense que le problème vient de ma carte ethernet il s’agit d’une realtek rlt8139.
alors si quelqu’un a la solutionje suis prenneur

Bonjour,

Peux-tu préciser tes configuration IP ? Peux tu faire une capture de cette page et nous la soumettre : page de configuration de ta freebox (mode routeur)

Tu donnes peu d’infos nous permettant de te répondre.

AtY

Ben je me suis justement servi de la page que lotusblanc a donné sauf que j’ai désactivé le serveur dhcp et est configuré les adresse ip ainsi que les serveur dns manuellement. Mais je suis quasiment sur que ça vient de la carte ethernet car j’ai interverti les 2 pc et c’est toujour le même qui marche et l’autre pas.

Si tu as configuré à la main, es-tu sûr d’avoir paramétré la passerelle ? Peux-tu me donner la configuration IP des deux PC ? Quelle est l’adresse de ta freebox ?

AtY

ip pc1 192.168.0.50
ip pc2 192.168.0.51
masque sous réseau 255.255.255.0
paserelle 192.168.0.254

dns1 212.228.32.5
dns2 213.228.0.168

Je présume donc que l’adresse de ta freebox est 192.168.0.254.

Normalement, tout devrait fonctionner. je te conseille toutefois de configurer ta freebox pour qu’elle distribue des adresse IP (DHCP). C’est plus pratique et tu seras sûr des configurations.

oui c’est l’adresse de ma freebox.
J’ai essayé en dhcp mais mon pc me dit qu’aucune adresse ip ne lui a été atribué

Hmm,

c’est curieux. Lorsqu’une machine en configurer pour recevoir une adresse, et que celle-ci ne trouve pas de DHCP, elle aura une adresse attribuer parwindows lui-même.

JE pense donc que ta carte nécessite une nouvelle installation. Supprime là (les drivers aussi), va chercher les nouveaux drivers sur le site du fabriquant et réinstalle tout. Normalement, ça devrait passer.

configure tout en DHCP, tu t’embetera moins.

AtY