Problème freebox : connexion wifi et CPL

Bonjour,

J’ai un problème avec ma freebox :

J’ai un PC fixe (windows 7)qui est relié en filaire par CPL à ma box et un macbook qui se connecte en wifi. Dès que les 2 machines se connecte ensemble, l’une des deux n’arrive pas à avoir internet…

Quel est le problème? Est ce la freebox? y a t il un problème d’IP?

Merci de votre aide

les 2 fonctionnent quand ils sont seul ?
tu es en IP fixe ou auto ?
il ne faut pas utiliser la même IP sur les 2 machines.

les deux fonctionnent quand ils sont seuls en effet.

Comment faire pour ne pas avoir les même IP?

il faudrait vérifier si tu as les ordinateurs en IP fixe et si tu as le DHCP activé sur ta box.

Mon DHCP est activé sur la freebox.

Comment connaître si l’IP est fixe sur windows 7 et sur mac?

pour windows, il faut aller dans les paramètres de ton pc et regarder dans les paramètres de ta carte réseau, tu devrais y trouver TCP-IP et voir s’il est en ip fixe ou auto. mais si tu n’y as pas touché, ce serait étonnant qu’il soit en fixe.
pour le MAC, je ne sais pas du tout.

ton modem est bien en mode routeur j’imagine ?

Aucune idée… comment paramètre t-on cela ?

excuse la tournure de ma phrase précédente, ce n’est pas une évidence de mettre en mode routeur.

de tête mais ça se trouve facilement : tu vas dans la gestion de ton compte free, section Internet, il te propose le mode routeur (ou activer le mode routeur). il t’affichera un menu concernant ton routeur. Tu coches la case “activer” et tu redémarres la freebox.

si tu veux, je regarderai ce soir (faut que j’y pense bien sûr^^)
Edité le 17/08/2010 à 15:19

Ok c’est bon c’est fait ! Merci

Y a t-il d’autres réglages à effectuer ?

ça marche ?

j’avoue ne pas être beaucoup plus compétent que ça dans ce domaine, peut être que d’autres auront des conseils d’optimisation :wink: