Problème Freebox avec routeur activé

Bonjour,

J’ai 2 PC à la maison, un switch et une Freebox, bien sûr :wink:
Quand je connecte les 2 PC et la Freebox sur le routeur, un seul des 2 PC fonctionne, toujours le même (je précise que la fonction routeur est activée et que je suis en DHCP sur les 2 PC qui sont sous XP).

Si je branche “en direct” (donc sans passer par le switch) le PC qui ne fonctionnait pas auparavant, là il fonctionne (mais bien entendu, plus l’autre puisque j’ai connecté la Freebox en direct sur le premier).

Je m’arrache les cheveux depuis 3 heures.

Auriez-vous une idée ?

Merci par avance

Louis

==> Forum reseau

Mais en gros:

Freebox
192.168.0.254

Pc1
Ip: 192.168.0.1
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.254

Pc2
Ip: 192.168.0.2
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.254

Tu relies avec des cables droits les 3 elements a ton switch et sa devrais rouler.

Merci, je vais tester ça ce soir.

@+

Louis

Ca ne marche pas. En fait, quand je connecte directement la Freebox sur ce maudit PC, il fonctionne bien (j’ai l’icône de la barre des tâches qui m’indique par info-bulle qu’une connexion a été détectée, et ce dès que je conecte le câble réseau venant de la Freebox sur le PC). Par contre, si je connecte la Freebox sur le switch, puis le PC sur le switch, là il n’y a aucune connexion réseau détectée. Alors que sur l’autre PC, cette même configuration fonctionne. J’ai tout testé (avec et sans DHCP, avec adresse IP + DNS et sans DNS). Rien à faire.

Si quelq’un peut m’aider…

Merci par avance.

Louis

t’as tester different port sur le switch ou t’as toujours branché les memes ?

J’ai testé tous les ports (de toute façon, avec l’autre PC, ils fonctionnent tous). Dur, dur !!!

le routeur sur la freebox sert a partager la connection entre le reseau rj45 et l’usb c’est tout …

cela dis il semblerais que ça marche quand meme

tu as verifié le cable que tu utilise entre le PC et le switch ?

Il n’est peut-etre tout simplement pas bon (Croisé au lieu d’etre droit) ou defectueux…

Merci pour vos réponses, mais j’ai tout vérifié. J’ai échangé les cables entre les 2 PC et c’est toujours pareil !!!

bonjour voila je suis nouveau ici mais je vais pouvoir d’aider je pense.voila quelque petite question quel version la freebox.a combien de metre est tu de la freebox est dispose tu du wii fii