Probleme free et france telecom

Bonjour,
Voila depuis le 14 aout je n’ai plus de tonalité sur mon telephone france telecom et donc plus de telephone free non plus et plus d’internet (adsl non degroupé 1024).
Depuis le 14 aout j’appelle france telecom (1013 SAV) et ils me disent que le probleme vient de mon cable telephonique, ils m’ont dis qu’ils allaient reparer le cable et depuis toujours rien (+ d’un mois), tous les jours j’appelle et ils me disent que le lendemain ce sera resolu mais toujours rien.
Puis-je contacter quelqu’un de plus haut pour enfin resoudre mon probleme ?
En vous remerciant ENORMEMENT si quelqu’un trouve la solution de mon probleme, bonne soirée a tous les clubiciens

Rapproche toi d’un juriste ou d’un avocat pour être mieux guidé. Mais tu devrais alors faire une lettre de mise en demeure à France Télécom de te rétablir la ligne sous 10 jours maximun, sous peine de porter plainte.
En leur signalant leur manquement à l’abonnement qu’il te compte et celui de ton FAI que tu payes pour rien à cause d’eux.

Exact, mise en demeure de France Telecom sous un délai de 10 jours pour qu’il te rétablisse la ligne, et dans le pire des cas, tu déposes une plainte auprès du tribunal de ta ville ou celle de France Telecom, en règle général, tu stipule également la mise en application immédiate du préjudice et du remboursement tes pertes financière suite à ce souci.

Il est intolérable vu les ressources de France Telecom et vu l’abonnement que tu paye chaque mois, qu’il ne se bouge pas pour rétablir ta ligne, surtout qu’en cas de souci, tu n’a pas de ligne pour contacter par exemple les secours. France Telecom a une obligation d’Etat d’intervenir sur une ligne fixe sous 48 heures quelque que soit le souci, et de prévenir l’usager par lettre en cas de prolongation du délai. Décret rendu obligatoire sur le contrat d’abonnement France Telecom.

Et ne t’inquiète pas, si la mise en demeure ne fonctionne pas, la plainte auprès du tribunal est assez rapide, et le juge ordonnera l’application de la peine avec astreinte si le nécessaire n’est pas fait dans un temps imparti, et généralement quand il est question d’argent, les sociétés se bougent rapidement pour résoudre le souci

En cas de souci pour rédiger la lettre de mise en demeure ou pour avoir de l’aide, tu peux contacter l’UFC Que Choisir :
233, boulevard Voltaire, 75011 Paris.
Tél. : 01 43 48 55 48 - Télécopie : 01 43 48 44 35

Un grand merci pour vos explications et vos réponses rapide.

Voila, j’ai fait la mise en demeure comme on m’avait conseillé (ca fait plus d’une semaine) et j’ai recu une reponse hier me disant que j’etais convoqué le 7 novembre, le probleme vient apparemment du maire qui en faisant des travaux dans ma ville a ecrasé quelques lignes telephoniques et donc il y a eu une reunion entre le maire et france telecom les travaux devaient commencer lundi dernier mais depuis toujours rien, quand j’appelle france telecom ils ne sont jamais au courant de rien et me disent que le lendemain j’aurai une reponse mais depuis toujours rien, je suis donc privé de telephone et d’internet depuis le 14 aout et depuis je suis seulement en possession d’une convocation au tribunal. Cette situation est insupportable je ne peux vraiment rien faire a part attendre.

J’ai eu aussi un soucis lors de la mise en service de ma ligne FT. Ca a durée moins longtemps que toi (mais 3 semaines tout de même). J’ai été, pour ma part gueuler en agence 2 ou 3 fois pour que le problème soit résolu (mais ça je pesne que tu l’as déjà fait).
Bref, après résolution du pb, j’ai appeler une dernière fois le service client FT pour demander un dédomagement, ils m’ont remboursé 1 mois d’abonnement sans que j’insiste. Donc n’hésite surtout pas à le faire et voire même à demander aussi une compensation pour ta coupure internet lié au problème (et ils n’ont pas à rejeter la faue sur le maire de ta ville: tu es sous contrat avec FT pas avec la mairie c’est donc à eux de répondre du bon fonctionnement de leur produit).
bon courage pour la suite…

C’est malheureux à dire mais la seule chose qu’ils craignent vraiment, et j’en ai fait l’experience, ce sont les médias. Forcément, ne t’attends pas à voir débouler TF1. Mais 2 ou 3 articles dans les journaux locaux, personne n’aime ça. :wink:

Ben merci beaucoup et pour les dedomagements j’ai fait une mise en demeure et j’ai joind dans cette lettre les dedomagements et intéret que j’estime a avoir droit et jaurai une reponse au tribunal le 7 novembre.