Problème fps nouveau pc

Bonjour, j’ai eu problème qui me frustre énormément et que je n’arrive pas à arranger tout seul.
Voici ma config :

CG : nvidia gtx 980 strix (asus)
Processeur : i5-6600k
2x4 GB de ram ddr kingston 2666hz
carte mère : Asus Z170-PRO GAMING
alimentation : corsair cs650m 650w 80+gold
DD : seagate barracuda 2to
ssd : kingston hyperx fury 120gb
ventirad : be quiet pure rock
boitier : cooler master master case 5 pro
windows 10 famille 64bits officiel ( non cracker )

Je viens de monter mon PC, j’ai installer tous les drivers depuis internet ect.
Le PC marche très bien car comme vous pouvez le constater c’est une belle bête, mais le problème est que en jeu, je n’est pas du tout les fps que je devrais avoir.
Sur CSGO en ultra je suis dans les 120 fps ou moins, pour les autres jeux c’est pareil : Orion, Primal Carnage, PlanetSide 2, Gmod, skyrim…
Un ami à moi viens d’avoir lui aussi son nouveau PC équipé de la même config que moi mais avec une gtx 970 msi et il a beaucoup plus de fps que moi, de plus j’ai regardé beaucoup de benchmarks pour vérifier.
J’ai cherché sur des forums et j’ai remarqué que beaucoup de personne avaient le même problèmes que moi et quand ils ont renvoyé et qu’ils ont reçus leurs nouvelle carte graphique ils avaient toujours le même problème.
Aidez moi s’il vous plait c’est énervant de dépenser autant d’argent et d’avoir ce problème…

120Fps au lieu de 200 ?

Quel intérêt si tout est fluide ?

Impossible d’aider sur un problème qui n’en est pas un :neutre:

:hello:

Tu es sur que la configuration est “strictement” identique ?

Après, faut aussi voir les programmes installer sur les diverses machines.

Kyosho62 : 120 fps au lieu de 400 et le problème n’est pas là mais plutôt que sur skyrim planetside et tout les autres jeux je devrait être bien au dessus de 60 et je ne les atteint pas du tout.

Dirty Wings : Non elle n’est pas strictement identique; elle est similaire il a aussi une alim 650w mais cooler master et il a une carte mere msi

Il suffit juste que ton ami ait un proc plus puissant et le résultat change.

Sinon, tu joues en quelle résolution, avec ou sans aa, etc… ?

Pas de problèmes de surchauffe ?

Mon ami à exactement le même proc que moi.
Je joue en 1920x1080p sur un écran 144hz en dp je désactive le fxaa et j’ai du 8x msaa comme mon ami.
Non pas de problème de surchauffe…

:hello:

Synchronisation verticale activée ?

Et avec le MSAA réglé plus bas, en 2x ou 4x ?

:hello:

Avec le MSAA en 2x toujours pareil…

Je vais peut etre dire une connerie (vu que je n’ai jamais essayer), mais le display port ne limite pas a 60hz par hasard ?

Sinon, quand tu joues, en arrière plan laisses tourner des logiciels de monitoring comme hw monitor et msi afterburner par exemple. Après un certains temps pendant le jeu, revient sur le bureau et regardes si niveau fréquence cpu et gpu tout parait correct, ainsi que la température.

Eh bien j’ai réglé l’écran en 144hz et avant j’étais en DP dual link et c’était pareil.
Et dac je vais regarder :slight_smile:

Je suis con moi :ane:

Vu que sur cs, ça fonctionne, pas de raisons que ça ne fonctionne pas avec les autres jeux. Donc ma théorie, plouf :paf:

Le seul jeu que je connais dans ta liste c’est skyrim et je sais qu’il tourne bien (a moins d’avoir installer certains mods bien gourmands).

Ahaha :stuck_out_tongue:
Je n’ai pas de mods sur skyrim…
D’autres solutions ? :slight_smile:

Avec les logiciels de monitoring, ça donne quoi ?

On veux voir si la carte graphique monte bien en fréquence, pas de problèmes de chauffe, etc…

Vous avez les mêmes version de bios et le même pilote graphique ?
Vous avez installé les même pilotes (chipset & cie) ?
Edité le 16/12/2015 à 21:49

Salut, désolé pour moi retard.
Mais je crois que j’ai trouvé d’où viens le problème; quand je suis sur miscreated qui est un jeu qui demande pas mal de ressources, mon GPU usage est dans les 50-60% donc je n’atteint pas les fps que je devrai et quand le GPU usage monte un peu ( dans les 65%) les fps montent aussi.
Pour CsGo c’est pareil j’ai 20% de GPU usage.
Je ne suis pas sur que ce soit le problème mais si ça l’est, comment je pourrai l’arranger ?

Miscreated, pas mal de ressources ? :paf:

www.systemrequirementslab.com…

www.game-debate.com…

Donc il est parfaitement normal qu’une GTX 980 ne soit utilisée qu’à 50-60 %

Mais elle ne devrait pas être utilisé à 100% pour avoir plus d’fps ?

Non, pas obligatoirement.

Tout dépends de la charge gpu demander par le jeu.

Imagine un peu, pour un jeu comme le solitaire ou candy crush, vu ce qu’il y a affiché a l’écran se serait gag que le gpu soit utilisé a 100% :paf:

Plus haut, je t’ai demander ce que ça donnait avec le logiciel msi afterburner ? C’est au moins pour voir a quelle fréquence monte la carte en jeu.

Si la fréquence n’est pas bonne, ça peut expliquer ton nombre de fps “bas”.

Si il serait à 100% ça voudrait dire que le processeur graphique saturerais et donc carte graphique obsolète pour les jeux

Ajoutons aussi qu’il ne faut pas confondre “pointe d’occupation” et “moyenne” : une carte n’est pas à 100 % en permanence quel que soit le jeu, elle fait des pointes jusque-là par moment mais la moyenne est plus basse ^^