Problème fps en jeu (cs:go)

Bonsoir,

Je vais direct rentrer dans le vif du sujet, j’ai acheté aujourd’hui un PC Portable Acer (i7 7700HQ, GTX 1050 4Go, 8 Go de RAM), et je tourne qu’à 200 FPS sur CSGO.

Tandis qu’un ami, qui a un i3 et une GTX 750, tourne à 300. Ce n’est pas normal du tout.

Je mets les mêmes options vidéos que lui, c’est à dire faibles partout sauf les ombres et en 4/3, et mes FPS sont quand même plus faibles que les siens. Je viens d’acheter le PC aujourd’hui. J’en ai vraiment marre des problèmes PC, alors svp, aidez moi…

PS : J’ai deux cartes graphiques dans le PC; une intel hd et la gtx 1050

:hello:

Je vais me faire jeter, mais en quoi est-ce grave, sérieusement ?

Autant jouer en haute qualité, non ?
Edité le 01/07/2017 à 10:14

Hello.

Tout dépend aussi du serveur, du nombre de joueurs et de la grandeur des maps.
Après, 200 fps, ça me parait largement suffisant.

Je vous réponds avec un autre sujet que j’ai fais ultérieurement avant qu’il soit fermé.
Pour les FPS, c’est juste pas normal d’en avoir aussi peu pour mes specs. Et non 130 fps n’est pas suffisant on voit directement la différence, le confort à 60 est un mythe. Mais quelqu’un qui joue pas fréquemment ne peut pas trop comprendre.

Voici le message de mon ancien sujet :

Bonjour tout le monde,

j’ai un problème assez important qui me frustre beaucoup, étant donné le nombre d’argent que j’ai investi pour acheter ce PC portable (900euros, ACER).

Je vais rentrer dans le vif du sujet, pour faire simple, un ami qui a des specs normalement plus bas que les miens sur son PC portable, mais tourne mieux les jeux que moi. je vais vous montrer ses specs comparé aux miennes dans des screens.

Exemple : Sur Battlefield 1, il le tourne à 70 en low sans baisser la résolution. Pour ma part, je mets en low et même en baissant de résolution, je le tourne à 60 et non constant, il y a des baisses de fps fréquentes, le jeu n’est pas constant.

En regardant sur un site, normalement je devrai tourner Counter-Strike:Global Offensive à 260fps en low minimum, et 190fps en ultra minimum. Mais en réalité, je le tourne à 150 fps max en low résolution 4/3. C’est très problématique…

Mes specs :

www.noelshack.com…

Ses specs :

www.noelshack.com…

Comparaison entre le processeur de mon ami et le miens (le miens est mieux classé, donc meilleur visiblement, donc c’est pas normal qu’il tourne mieux les jeux que moi, pareil pour la CG, la mienne est meilleure) :

www.noelshack.com…

Screen de la page du site qui montre les FPS que je devrai avoir sur CS:GO :

www.noelshack.com…

PS: La synchronisation verticale est enlevée; le Jeux DVR du logiciel XBOX est enlevé; les FPS max sont set à 999, j’ai mis performances élevées sur le “mode pris en compte sur la jauge de batterie”; j’ai enlevé le batterie boost dans GeForce Experience, tous mes drivers sont à jour

Donc en gros comme vous pouvez le voir j’ai vraiment tout essayé, et vu mes specs PC, les FPS que j’ai et les lag spikes sur les jeux sont loin d’être normaux.

Je vous remercie d’avance pour votre aide qui serai grandement apprécié vu mon dégoût.

Bien à vous

Bonjour, pour répéter ce qu’on dit mes collègues, même si Notebookcheck est une excellente base de référence ça ne présage en rien de ce que toi tu peux avoir sur ta machine. Il ne faut pas se fier à ces chiffres car rien n’est maîtrisé en dehors du fait que la machine possède la CG en question (et principalement l’environnement logiciel).
Par contre, là où effectivement ce n’est pas forcément logique, c’est qu’une 1050 tourne moins vite qu’une 960M ceci peut être du à deux phénomènes, tous les deux logiciels.
La première des choses c’est que CS GO est un jeu ancien qui fait peut être appel à des fonctions que la 960 “maîtrise mieux” que la 1050 (en gros le jeux n’est pas forcément optimisé pour la nouvelle génération de carte qui gère peut être des choses plus complexes).
La seconde chose (et à mon avis la vraie raison de ta baisse de performances) c’est ton environnement logiciel et je pense surtout aux logiciels “de base” fournis par les fabricants qui peuvent ralentir la machine et aux antivirus (surtout les "actifs) qui emmènent aussi des chutes de performances dans les autres logiciels.
Donc la première chose est de “nettoyer” ton ordinateur de tous ces éléments potentiellement consommateurs de ressources.
Ensuite, si à environnement logiciel égal tu constate toujours ces différences de performances il peut y avoir d’autres causes que nous pourrons analyser ici si tu le souhaites.