Probleme fort perturbant (demarrage windows)

Bonjour a tous

Avant tout je vous prie de m excuser pour le pauvre niveau d orthographe et de typographie de ce message, mais j ecris d un ordinateur americain, avec toutes les fautes de frappes et les manques d accents que cela implique

Je vous ecris pour vous faire part d un probleme plutot genant, en effet depuis quelques jours (depuis Samedi aux alentours de minuit heure francaise pour etre precis) mon ordinateur (portable Dell Inspiron 9400, achete en Decembre 2006 , je pense que faire la liste des caracteristiques n est pas tres utile) ne demarre pas. Suite a un blocage, mon collocataire a eteint brusquement l ordinateur qui depuis refuse de demarrer:

1- Mode normal: la barre bleue de chargement windows se bloque a un moment (qui varie selon les fois), et j ai beau avoir attendu jusqua 2h une fois, ca ne bouge pas
2- VGA/Derniere bonne config connue: idem
3- Sans echec: Ca commence par me charger tout un tas de petits trucs puis apres quelques secondes,un tiret blanc clignote en haut a gauche de l ecran, indefiniement
4- Utilisation du CD de windows: pareil que pour les modes sans echecs

Sachant que je ne peux utiliser de disquette de reboot (je n en ai pas, de plus, je n ai pas de lecteur de disquettes), que je suis actuellement aux Etats-Unis, que ma garantie n est plus valide, que lorsque je lance un diagnostic (le seul truc qui semble marcher correctement pendant plus de 30s) il me trouve quelques soucis de HardDrive, et un peu dans le ventilateur (meme si je pense que ca ne veuille pas dire grand chose). Sachant aussi que je suis un utilisateur invetere d ordinateur qui reste bien souvent allume des journees entieres (et que par consequent c est penalisant d en etre prive).

Le probleme est il hardware ou software? Quelles solutions me reste-t-il? Je suis pret a enisager de formater…

Je vous suis infiniement reconnaissant ne serait ce que pour avoir lu mon probleme, et j espere que vous pourrez m aider a le resoudre.

YouennB

salut,
www.pcastuces.com…
Et plus précisément, depuis la console de récup tente avec la commande: chkdsk /r.

Le probleme est que bien que je puisse lancer e CD de Windows, je n ai pas le choix entre reparer le systeme, continuer l install etc… et donc je ne peux acceder a la console acceder a la console. Quand j insere le CD, il me met “chargement du fichier: blabla”, et apres la charge d une cinquantaine de fichier, il bloque sur un ecran bleu avec un tiret blanc clignotant comme sus-mentionne. Je n ai jamais l opportunite d apuuyer sur R ou F10

/edit: Et bien evidemment je n ai pas installe la console avant
Edité le 19/02/2008 à 01:44

re,
Si tu as un lecteur de disk7… voir ‘testdisk’?
forum.pcastuces.com…
Ou télécharger Hiren’s qui contient pas mal d’utilitaires, dont testdisk
www.live-share.com…
Et enfin, il te reste à réinstaller le SE ‘par dessus’ (c:\windows) avant de tenter le dernier recours par une réinstal avec formatage.

Je pense que seule la deuxieme solution est envisageable a l heure actuelle, etant donne que seul le lecteur CD permet un boot, meme si il bloque sur mon CD d installation de windows. En esperant que ca ne soit pas pareil avec les boot disks. Il me faut cependant mettre la main sur un CD vierge et un autre ordi ce que je ne peux faire facilement dans l immediat.