Problème formatage

Bonjour,

alors voila, j’ai actuellement un pc packard bell que j’ai formater plusieurs fois, mais la ya un hic.
Je m’explique, une fois le formatage terminé le pc redemarre et me met habituellement sous windows, et la, je me retrouve bloquer sur une page noir avec écrit :

"Microsoft Windows 98
Copyright Microsoft corp 1981-1999

C:> "

J’ai reformater mais toujours la meme chose
Si vous pouvez m’aider.

Merci.

PS : J’ai du acheter les cd de restauration car ils n’étaient pas fournis avec le pc :@

Et si tu tapes “win” + < ENTRÉE >, ça te lance l’interface graphique ou pas ?

Quoique… Après le formatage, tu le réinstalles, Windows ? :heink: Parce que si tu te contentes d’effacer la partition système sans rien faire après… :paf:

Habituellement avec les CD de restauration, tu es capable de réinstaller ton système entièrement sans avoir de manipulation à faire (partitions et format).

Si tu ne veux pas utiliser les CD de restauration, tu met ton CD de Windows dans le lecteur, tu démarre sur le CD, il démarre l’installation et voilà.

De ce que je vois, tu as utilisé probablement le CD de Windows 98 et tu as fait un “démarrer l’ordinateur avec prise en charge CD-ROM”, si c’est le cas, tu fais ceci:

cd d:
cd win98
smartdrv <- pour installer le gestionaire de mémoire (accélérer l’installation de Windows)
install <- pour démarrer l’installation de Windows

Essaye ça :wink: