Probleme formatage windows xp

bonjour

quand je formate mon disque dur apres formatage il me reste des programmes dans programmes files est ce normal il n y aurait pas une option a decocher dans le bios

si vous avez une idee

personne ne sait

Bonjour Olive 66,
Je trouve cela bizarre quand même.
Avant de formater ton dd, est ce que tu supprime la partition sur laquelle est installée Windows?

Peux tu nous décrire comment tu fais pour formater ton dur?
Y’a peut être une étape que tu oublies…

Have a nice day :bounce:

j insere le cd de windows je regle la sequence de boot sur cd room je laisse le cd se lancer apres je fais mon choix de partition la il me demande le choix de formatage
ntfs rapide ou normal je mets normal

le plus bizarre depuis que j ai reinstalle xp ca fait un bon moment j ai ca dans la sequence juste avant le demarrage de xp
http://img136.imageshack.us/img136/7433/windap5.th.jpg

C’est parce que tu as une autre installation en cours.

Le mieux c’est de supprimer ta partition, de la créer et de la formater.

Après tout rentrera dans l’ordre.

:ane:

voila ce que j ai sur la second partition

http://img239.imageshack.us/img239/808/maxsavlm3.th.jpg

Salut,
ton message est pas trés compréhensible, quant à une option à décocher dans le bios il n’y a pas de raport.
Par contre je penses que tu dois faire un formatage bas niveau et pour cette raison certains programmes de ton ancienne intal reste.

Il y a du bordel au niveau de tes partitions.

Conseil sauvegarde tous ce que tu vexu garder sur un autre disque dur ou sur des DVD.

Tu remets ton CD de XP quand il te propose le choix de la partition, tu vires tt les partitions et tu les recrées ensuite.

APrès tu auras un DD niquel mais surtout il faut avoir une sauvegarde avant de se que tu veux garder.

ta partition semble normale, je ne vois aucune trace d’un ancien système installée,
je reste persuadé d’un formatage bas niveau ou tout simplement d’un petit problème lors de ton dernier formatage.

Salut,
Tu sais vraiment ce que c’est qu’un formatage bas-niveau ? Premièrement, c’est pas avec un CD de Windows que tu vas le faire et ensuite je vois difficilement pourquoi il resterait certains programmes après un formatage bas-niveau :wink:
Amitiés
Janus

Mea-Culpa pour le terme (2 fois en plus) je voulais simplement dire un formatage rapide.
En employant des mots simples on se fait mieux comprendre.

.

j’en ai deja lu des bonnes mais a ce point !!!!!!

as tu un lecteur de disquette sur ton pc ???

si oui tu fais une recherche des diquettes pour xp pro ou familiale sur le net et tu formates avec ces disquettes et tu verras que tu effaceras tous ton hd et reintaleras proprement

pour info un formatage de bas niveau remet le hd comme en sorti d’usine mais peut durer tres longtemps tout depens de la capacité de son hd
et ce n’est vraiment pas a conseiller sauf avec un hd qui plante souvent (en fin de vie quoi!!!!!)

bref un bon formatage traditionel et tou rentreras dans l’ordre et bon courage

et ça l[quote=""]
e plus bizarre depuis que j ai reinstalle xp ca fait un bon moment j ai ca dans la sequence juste avant le demarrage de xp
[/quote]

c’est que tu as installé un deuxieme xp et il te demande sur quel xp tu veux demarer
vires ta patoche et recommence

bon apparament j arrive pas a virer quoi que se soit ni partition ni xp quand je branche mon seageate 80 giga sur mon pc et que je boote dessus impossible de formater le maxtor que ce soit par formater par le poste de travail ou pae l install de xp il se contente de reinstalle xp sans le formater poutant ce n 'est pas un xp recovery