Probleme formatage windows 7

Bonjour (excusez moi si des topic comme celui la ont déja été crées)
Suite a pas mal de problème sur mon ordi, je veux le formater et je galère un petit peu.
Dois-je formater a partir de mes cd de réinstallation? ou dois-je formater en allant dans le poste de travail et clik droit sur les disques dur (d’ailleurs mon C il me dit que je ne peux pas le formater…)
SI oui pour les cd de réinstallation, ou dois-je aller?

merci d’avance; :wink:

Bonjour.

C’est sûr que vous ne pourrez pas formater la partition système sur laquelle vous êtes assis .

Mais qui y’ a t’ il comme système d’exploitation actuellement sur votre ordinateur ?

Donnez aussi la marque .
Edité le 02/01/2011 à 13:03

A l’orgine j’avais vista sur cet ordi puis j’ai mis windows 7 Professionnel que j’ai actuellement. C’est un Hp dv7-2120.
Quelles sont les démarches a suivre? svp

Mais , on ne comprend pas , si vous avez installé vous même Windows , cela veut dire

que vous avez l’original , donc il suffit de répéter la même opération , vous l’installer par dessus

l’installation existante , c’est à dire la C: . Par contre il y’ aura un dossier Windows.old qui sera crée ,

il contiendra l’ancienne partition Windows 7 , vous pourrez récupérer les documents importants avant

de le supprimer.

D’accord, donc ça me formate pas mon ordi mais il me mettera juste tout ds un fichier que je supprimerai moi même

Quand je mets mon 1er cd de réinstallation, je le lis comment? f11? car quand je fais f11 il me lis pas mon cd, il me propose un réparage de l’ordinateur…

Enfin , c’est incroyable , mais comment avez vous fait la première fois lors de l’installation de

Windows 7 , ce n’est quand même pas par la main du Saint Esprit , vous avez du certainement

modifié l’ordre du Boot dans le BIOS afin de mettre le lecteur CD\DVD en première séquence

de démarrage afin d’amorcer Windows 7 , à moins que que votre système ne soit équipé d’un

menu qui permet de choisir le périphérique de démarrage.
Edité le 02/01/2011 à 20:29

merci pour t’as réponse :wink: ça semblé évident pour toi ^^ pas vraiment pour moi :stuck_out_tongue: tout remarche, nickel! a plus