Probléme formatage pour installer win XP - ne detecte pas mon disque dur

bonjour, lors de l’installation de win XP l’ordinateur ne detecte pas mon disque dur
lors du choix de la partition…

aidez-moi svp

ton bios le detecte ?

oui au demarrage le BIOS le detecte

Tu as peut etre un DD Sata, il te faut dans ce cas le pilote pour que XP le reconnaisse, tu dois les avoir sur le CD de ta carte mere, et pour l’instal, surveille au demarrage d’XP il va te demander d’appuyer su la touche F6 (fais gaffe, c’est tres rapide) et ensuite tu devras , a la demande lancer le driver Sata que tu auras dabord copier sur une disquette :wink:

et si je l’ai pas mis sur une disquette comment je fais ?..

Ben a ma connaissance, le seul moyen d’installer le pilote Sata, s’il n’est pas reconnu par la CM, c’est la disquette , :neutre:

a la place de le mettre sur une disquette je pourrai le mettre sur un cd vierge ?

mince excuse-moi je ne pourrai pas comme je n’ai plus XP… Donc plus de graveur etc…

:non: :non: :non: Disquette obligatoire :neutre:

comment je fais vu que j’ai pas de lecteur disquette…?

tu installe Nlite sur un autre PC, tu copie le CD de Windows XP, et tu y incorpore le driver de ton DD: ensuite tu procede comme avec le cd d’XP pour l’instal

Ici un tuto pour Nlite : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/…ws_xp/page1.htm :wink:

ecoute y’aurai pas un autre moyen parce-que la je suis chez un copain et je ne peux pas car il habite a 5Km de chez moi donc…et je suis en vélo…

quand tu dit ’ incorpore’ c est avec Nlite ou avec quoi ?

aide moi stp parce que vu que xp ne marche, ben je ne meme plus aller sur mon PC

regarde le lien que je t’ai donne; on t’explique comment creer un cd d’XP avec la possibilite d’y mettre des pilotes;
c’est le seul moyen que je connaisse , si tu n’as pas de lecteur de disquette :wink:

Si ta carte mère à plusieurs contrôleurs (et que tu ne fais pas de RAID), branche le sur un autre contrôleur.

Pour info pour les drivers sata il sont obligatoire a l’instalation de WIn xp que pour le mode raid, sinon si tu met un simple dique dur sata 1 ou 2 win xp le prd en charge tt seule et apres installation il te suffira d’installer tes pilotes carte mere.

Dans le bios pense a desactiver tout les modes raid "sata" et "ide/sata", sinon ton disque dur sera pas reconnu.

tu a quoi comme carte mere???

Salut,
Tu mets la charrue avant les boeufs :wink:
En effet, les drivers sata ne sont pas nécessaires suivant les cartes mères.
Ta question aurait donc du venir avant…
Amitiés
Janus

j ai une abit et une gigabyte et jai jamais installer les drivers sata, car je dit bien que les drivers sata fournit sur disquette sont eclusivement pour le mode raid, win xp prend en charge les nouveaux hdd sata 1 ou 2.

Par contre faut bien faire les reglages ds le bios avant installer.

Et non, tu te trompes. Il faut au moins avoir un chipset nf3 pour se passer des drivers sata. D’ailleurs quand XP est sorti, le sata n’existait pas, comment les drivers auraient pu y être ? Pour se passer des drivers, il faut un chipset qui émule un port ide.
Amitiés
Janus