Probleme formatage Pc Portable Hp

Bonjour a tous,
j’ai un probleme avec mon ordinateur portable hp compaq 6730s.
le probleme c’est que en voulant le formater, je boot a partir du cd de l’installation
apres l’inspection du materiel de l’installation de windows xp, au lieu de sortir sur le menu
et choisir installer windows xp
je tombe sur un ecran bleu, qui dis…Probleme et blabla redemarrez.
:frowning: mais finalement je peux pas formater mon pc ?
merci pour toute aide

Salut Video,
apparemment il doit y avoir un matériel qui pose problème… faudrait que tu nous dises ce qu’il est inscrit sur ce fameux écran bleu.

Bonjour,
Cela peut venir principalement de deux cas:
1- le disque dur est en SATA, et il faut activer le mode de compatibilité IDE-SATA dans le BIOS, sans quoi le programme d’installation ne détecte pas le disque et affiche une erreur.
2- une précédente installation a été réalisée et n’a pas été achevée. Dans ce cas, il convient de terminer la première.

Essaie le première solution, elle semble la plus probable. Ensuite, nous verrons si cela ne suffit pas.
Sincèrement,
N.

le message dis que l’assistant d’installation a rencontré un probleme et dois fermer , afin d’eviter tout degats a votre materiel
c’est bon c’est reglé j’ai mis sata et c bon…je vous remerci pour votre aide;)

salut j’ai aussi un pc hp 6730s en faite c asser simple poue installer xp sur ton hp 6730s il te faut integrer un pilote sata sur le cd pour le faire c asser simple aussi il te faut le logiciel total commander , nlite , et ultra iso si tu veu pas te prendre la tete tu boot sur le bios et tu configure pour le mettre en ide a la place de ahci mais il sera moin rapide

bonjour ou bonsoir selon le moment, je tiens à vous répondre pour vous dire grand grand grand merci pour la solution que vous avez proposée à vidéo gamer car elle m’a sorti d’une galère que vous ne pouvez pas imaginer j’avais le meme problème, j’avais tout essayé et… rien! nada! jusqu’à ce que je tombe sur votre forum. Encore unhe fois merci