Problème formatage packard bell - mon cd1 ne fonctionne plus

Bonjour, j’ai voulu formater mon pc samedi pour un problème de wifi, mais voila au moment d’arriver vers les 80% du formatage au cd1, hop il plante et me met une erreur comme quoi un fichier est introuvable et il me propose de compléter un chemin d’accés qui commence par “Q:\” malheureusement je ne sais pas ce qu’il faut écrire. J’ai donc emprunté un cd de windows xp à un ami car j’ai besoin de mon portable rapidement (easynote v7900) mais aucun des cds que l’on m’a prété ne démarre, je n’y comprends rien! Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait formidable! Merci

Pas compris : 80% de l’installation à partir du CD 1, ou 80% du formatage du disque dur ?

Si c’est le formatage, c’est mal parti pour l’intégrité du disque dur.

Si c’est l’installation, il est possible que ce soit un problème de CD ou de tatouage du disque dur (des amateurs de Packard Pou*elle dans la salle ? :paf: )

Désolé si vous n’avez pas très bien compris, je m’exprime surement mal, en fait quand je formate il y a un pourcentage par cd, en quelque sorte, donc ce n’est pas 80% du formatage, mais 80% du cd1, j’espère que ça renseigne mieux. Mais ce que j’aimerais surtout savoir, c’est pourquoi les autres cd de windows que j’ai testé ne se démarre pas? Je deviens folle!

En gros, ça bloque à 80% de la copie de fichiers, quel que soit le CD de Windows utilisé. Quel est le nom du fichier manquant ? Quelle version de Windows utilises-tu (OEM livré avec un PC neuf, ou version boite achetée dans le commerce) ? As-tu modifié les composants du PC depuis son achat (RAM, disque dur, CPU,…) ? Des périphériques sont-ils connectés au PC pendant l’installation ?

Edit : ou alors, ça veut juste dire qu’il faut changer de CD et insérer le n°2 :paf:

Aucun périphérique connecté, version windows OEM, aucune modification sur les composants.
Et ça bloque uniquement avec le cd de packard bell, les autres ne démarre même pas. Le fichier manquant : (je n’ai pas noté le chemin d’accés complet) Q:\…\WSE006AE.xx
ça vous dit quelque chose?

L’ordinateur ne démarre même pas avec les autres CD de Windows ?
Le lecteur CD marchait bien avant ? Les CD sont en bon état ?

Si ces autres versions de Windows sont encore en ta possession, vérifie que l’ordre de boot dans le bios est correct : au démarrage du PC, appuyer sur la touche adaptée (F quelque chose) pour accéder au bios, puis aller dans le menu qui commande la séquence de boot. Là, mettre le CD avant le disque dur. Valider, quitter en enregistrant.
Ca ne résoudra peut-être pas le problème du CD natif qui plante, mais ça permettra d’installer un autre exemplaire de Windows.

Le pc démarre mais me marque quelque chose comme quoi le cd est invalide, ou qu’il n’y en a pas. J’ai déja mis dans le bon ordre dans le bios, et sa ne change rien, les deux cd de windows ne fonctionne pas, mon lecteur fonctionne, les cd sont commes neufs, il n’y a aucune rayure visible. je vais réessayer en espérant que cette fois ça marche… Si quelqu’un peut me donner d’autres indices pour comprendre pourquoi ça marche pas…

J’ai redémarrer quelques fois le pc et bam, le cd c’est lancé, je ne comprends pas pourquoi, je n’avais pourtant rien changé, et le cd buggait les premières fios, mais la il c’est lancé, et il a l’air de fonctionner, j’attends un peu pour voir.

Je possede egalement un portable packard bell et je vois une solution. Je n’arrive pas a savoir si tu desires formater pour faire le menage ou bien si tu as un probleme sur ton os et que tu n’arrives plus a booter windows.
Si c’est uniquement pour faire le menage, tu peux re-graver ton cd de restauration directement a partir de windows. Il faut que tu lances une appli qui s’appelle “media recovery creator”.
A partir de la, tu pourras savoir si ton probleme vient de ton cd ou bien de ta machine.
Apres je pense que tu pourras jeter ton cd actuel. :wink:

J’espere que ma reponse t’a aide… Bon courage :slight_smile:

Merci sultan_halarawi , mais elle a tres certainement deja du resoudre sous soucis depuis Avril ! non ?