Probleme formatage maxtor 40go ide

bonjour a tous ! :stuck_out_tongue:

alors voila en fait je viens de formater et departioné mon disque dur maxtor en ide 40giga donc jusque la tout va bien…j’ai donc mis des fichiers dessus mais lorsque je redemarre mon pc qques fois le fameux ecran bleu d’xp pro apparait et fait un scan de mon disque il y trouve pleins derreurs dans les secteurs et narrive pu a finir chekdisk…
windows demarre mais je nai plus accés a mon disqe dur “votre disque n’ai pas formaté…” grace a un logiciel j’ai pu recuperer mes données… :sweat:

alors est ce que c’est grave docteur :??:
merci a tous ceux qui repondront [:hekl]

tu l’as formaté comment ton disque ? sous dos ou sous le gestionnaire des disques?

sous le gestionnaire de disque d’xp…et ensuite reformatage avec Maxtor Maxblast 3 voila merci

essaye de verifier intégralement sous xp ce disque dur ( si tu le vois) et fait des check dessus sinon formatage de bas niveau au pire…

ok je vais le verifier mais quest ce que tappel les checks?
j’ai aussi pensé au formatage bas niveau mais apparement il pourrait y avoir des problemes non?

bon en fait des que je lance la verification il me ferme la fenetre donc impossible de le faire :??:

Formatage de bas niveau, de toute façon entre un dd non utilisable et non utilisable.

lol non mais je lai juste formaté normalement c’est pas normal il marchait trés bien avant il contenait mon system c’est vraiment bizarre vous pensez que c’est la derniere solution?

y a des chances oui…