Probleme formatage HELP

bonjour a tous;
alors j’ai un gros probleme (du moins pour moi) : en voulant formater mon ordi qui était alors sous windows xp familial SP3 (installé par le SAV de Médion) et bien il y a eu comme une régression : pour formater je boot sur le CD dinstallation d’origine (familial SP1), tout se passe bien, puis alors que je veux me connecter à ma livebox par wi-fi rien ne se passe. Lorsque j’active le wi-fi la fenêtre habituelle n’apprait pas. De plus dans les connexions réseaux seule la connexion 1394 est présente mais pas de connexion réseau sans fil. De plus, j’ai l’impression que le PC a “régressé”; de gros icones au moment de l’ouvertures des sessions, pas de musique ni à l’allumage ni à l’extinction.
Ma question est donc de savoir si c’est normal et si oui, comment puis-je me connecter à ma livebox avec mon wi-fi. Merci à vous

PS : je ne suis bien sur pas sur le PC dont il est question^^

Des pilotes manque à mon avis, il faudrait le modèle exacte de la carte mère & du carte wifi pour que nous t’aidons.

Tu pourras trouver facilement en démontant le pc, c’est marqué dessus.

Tu n’as pas de drivers à installer ? :wink:

EDIT: grilled :paf:
Edité le 22/02/2009 à 20:27

En fait c’est un ordi portable donc pas trop envi de regarder à l’intérieur donc comment trouver le modele de la carte mere et de la carte wi-fi svp ?
cette carte mere avait été changé par le SAV de Médion (mon ordi est tout pourri^^) au bout du 3eme envoi et je n’avais pas formaté depuis ce changement (et ils ne m’avaient pas envoyé de CD)

Auparavant j’avais déja effectué des formatages avec succés. Rien à installer à part XP.
Edité le 22/02/2009 à 20:35

Bon il nous faudrait le modèle de ton portable alors, sa devrait être marqué au dos.

c’est un Medion LT 96500 (lifetec)

Tape ici ton modèle de ton portable: (PS clique sur SERVICE & SUPPORT -> Pilotes & mises à jour)
www.medion.com…

Et installe un par un tout les drivers

merci beaucoup d’avoir répondu aussi rapidement masi j’ai surement trouvé la solution!!!
je pense que j’ai installé avec le CD d’installation de mon fixe et non avec le CD fourni par médion
voila ki je l’espere devrait arranger mes soucis^^
mais je ne me réjoui pas trop d’avance

Si c’est un SP1,il a besoin de pilotes Sata (si tu as un dd de ce type),mais sûrement fournis sur le cd du fabricant :jap:

Sur un portable de marque,je ne sais pas,mais sur un pc fixe,après un formatage il faut réinstaller les pilotes chipset (voir cd de la carte mère) pour la carte réseau :wink:

Quand à la “régression”,c’est sans doute une question de réglages : quand je formate,mes icônes et les menus n’ont pas non plus l’aspect que j’utilise habituellement,mais celui par défaut