Problème formatage - hdd et dvd non reconnu

bonjour à tous, voila je viens de monter un pc et au demarage ni mon hdd ni mon dvd n’est reconnu
, quand j’allume mon pc il me marque main processor amd d athlon 2000Mhz
memory testing 524288 k ok

primary master: none
primary slave : none
secondary master none
secondary slave ; none

floppy disk(s) fail (40)
sur ce j’appuie sur F1, alors j’ai ce message disk boot failure, insert system disk and press any key, je mets mon disque de XP et j’appuie sur une touche et rien ne se passe !! ( j’ai meme fait un clear c mos )

alors je vais dans le bios (delete) aucun hdd , dvd rom reconus (none)

etes vous ok pour first boot device hdd-0
second boot device dvd rom
third boot device floppy
pour la procédure de demarage ( formatage ou install XP )

merci pour votre aide

Ce DD est en IDE ou en SATA ?
Quelle est ta carte mère ?
Vérifie de n’avoir pas inversé le sens de la nappe du lecteur de disquettes, c’est fréquent.

salut

plus de renseignememts sur ton matos serait bien venus ,

  1. clear csmos sur une instal neuve c’est du scuicide :ane:

2)ton matos non reconnu =probleme de branchement nappe IDE , master,esclave

3)dans le boot par défault =>lecteur disquette
a moins qu’il n’y ai pas une disquette système dedans

config SVP

:??:

voila, le problème j’ai acheté plusieurs lots de composants sur ebay, pour monter un deux trois petites config pc,
mais le hic !!! je me suis appercu que certaines nappes ide etaient naze, et la carte mére sur le connecteur floppy ils y avaient de pins manquantes ( fail floppy ( )40 )
voici la config amd athlon 800Mhz - carte mére kt7 pro 2 - maxtor 40 GB - 1 barette 256 mo pc 133 et une 128 mo pc 133 - un dvd rom, alim 300 w no name carte nvidia 32 mo
ma question est après avoir changer nappes, le pc demare et sur l’ecran j’ai les info suivantes ( primary ide channel no 80 conductor cable installed et floppy disk fail (40 ) la peut etre du aux pins manquantes sur carte mère , alors j’appuie sur la touche F1 pour continuer et j’ai ce message verifying pool data… erreur lors du chargement du système d’exploitation et je n’arrive plus à rien , comment puis je procéder pour formater le disk dur et repartir sur une base saine , le fait que les pins manquantes ou cassées sur le connecteurs floppy est rédibitoire
merci pour votre aide
titi

étant débutant, mais hyper passionné par cet univers

Ah, c’est sûr que c’est gênant pour le connecteur floppy.Tu n’as le choix, retire la nappe.
Pour le message “primary ide channel no 80 conductor cable installed”, c’est parce qu’il te faut une nappe IDE 80 fils que tu trouves partout pour quelques euros.

alors pour d’aider un peut utilise pour partitionner et formater ce logiciel il est gratuit en français et il boot au demarrage de l’ordi (tu navique a la souris) :super:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…ed-live-cd.html

il est en image iso tu le grave avec nero par exemple!!!

ps : met dans le bios le cdrom en premier boot!! :slight_smile:

pour le reste si tu a toujour un problème demande masi fait dejas avec sa :wink:

salut

si tu as acheté du matos d’occase commence par faire du tri tu instal un par un les élément sur un ordi qui marche entre autre sur celui avec lequel tu est sur ce forum.

tu instal sur le 2 eme port IDE une nappe un hdd, un cd,sans toucher a ta config de base, pour les cartes mère tu commence avec une config mini 1 barette mémoir vérifiée ,un dd ,et une cg,

patience et bon courage

@+

merci les gars, pour votre aide c’est sympa, je vais essayé ca , si problèm je reviens vers vous
merci encore
titi

slt, je reviens vers vous parce que j’ai un autre problème, je viens de monter une autre tour à base boitier top elite 450 w (neuf)
-carte mère asrock k7vta-4x (occase)- athlon 1500+ ( occase)-
voila mon souci au demarrage rien ne se passe aucun ventilo ne fonctionne pourtant l’alim est bien branché, le bouton power derrière sur 1, et sw power du boitier allumer ce qui me surprend c’est que je n’ai pas de 12 v, 5v, et 3.3v sur les connecteurs
sachant que je n’ai laissé brancher que l’alim, ram, carte mère avec pross(sur fan)
ce ne serait pas un problem d’alim elle est toute neuve ,

Explique :??:

comment testé l’alim, normalement tu la branche meme seule sur le secteur et elle doit te donner un 12 v un 5v continu sur les connecteur de sorties

pourtant le petite led marche/ arret du boitier est allumée