Probleme Formatage et Reinstallation Vista

Bonjour à tous,

Je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Voila le problème :
Je cherche a formater la partition C de mon Acer Aspire 5920G (Ordinateur Portable) puis à reinstaller Vista 32 ( d’origine sur l’ordinateur).
J’avais crée les 2 DVD de restauration avec Acer E-recovery lors de l’achat du PC.
La je les ressors, je mets lors du demarrage de windows le lecteur de DVD en 1er, le DVD se lance, me demande la langue, je mets Francais , il me previent des risques, je clique sur ‘Ok’ et la message d’erreur " Type MisMatch" ! Ensuite une page d’attente de Acer qui dure des heures …

Je me dis que ca peut venir des DVD, j’utilise donc les différentes méthodes présentées ici www.commentcamarche.net… 8775 restauration sortie usine sur acer#restaurer le systeme aux parametres d usine par defaut

Je teste donc " Retablir les paramètres defaut de l’usine" . Dans ce cas ci, l’ordinateur redemarre et tout est exactement pareil ( j’entends par là que aucun formatage ou reinstallation de windows n’a été faite.
J’essai egalement de restaurer sans les DVD à partir de la partition cachée et toujours au meme endroit, au meme moment , le meme message d’erreur " Type mismatch"…

Voila je suis coincé, si vous pouviez m’apporter de l’aide…

Merci

si tu peux, refait une sauvegarde de ton systeme avec le logiciel recovery de ton portable…

tu dois avoir un DVD defectueux…

a+

oK j essairai,

meme peut etre une question bete, si ca vient de mon DVD, pourquoi ais-je le meme message quand je tente la restauration sans DVD a partir de la restauration cachée ?:confused::confused::confused:

Etrange effet, un lien à lire ici:

www.commentcamarche.net…

a+

Je viens de re-essayer de restaurer sans les DVD et pareil Type MisMatch. Le problème c’est que en ayant voulu bidouiller ca marche moins bien que avant :(:(:frowning:

Quel monde cruel :confused:

Moins bien de rien… c’est rien…:wink:

essai de refaire tes dvd de restauration en gravant au mini … peut etre la qualité de tes dvd

a+

Ok.

Merci pour ton aide ! jespere que ca marchera

Je l’espère aussi

tiens moi au courant

a+

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Je viens de faire graver des DVD de restauration par mon frere sur son Pc Acer ( modèle très proche du mien) et le meme " Type Mismatch" quand je re-essaye de Formater !

Dis moi, tu aurais pas un utilitaire pour formater ? Si oui, après y’a un risque que je ne puisse pas reinstaller ? je ne pense pas vu que ca ne vient pas des DVD car j’ai le meme message d erreur avec les “2” lots de DVD …

MErci

J’ai recu les CD de ACer et ca marche nickel !