Problème formatage et installation

Bonjour,

suite à un problème de virus, j’ai voulu reformater mon disque dur et réinstaller windows XP.
J’avais deux partitions sur le disque, la première contenait windows et la seconde mes documents.
A partir du CD d’installation windows, j’ai reformaté ce que je pensais être la première partition, mais malheureusement, j’ai bien peur d’avoir tout reformater.
Et surtout, j’ai un autre problème : malgré le reformatage, impossible de réinstaller windows ! L’installation se lance normalement mais très vite, l’ordinateur redémarre et c’est retour à la case départ, il me demande à nouveau de formater…

Si quelqu’un peut m’aider, je crois que je deviens fou !!

Merci beaucoup

vas falloir que tu suprime ta partition et la recréer et tu choisis un formatage nomale ,non celuis rapide
si tu as supprimer tous les partition,tu vas voir seulement le C
et je sait quil as un virus que je ne connais pas le nom qui ce copie sur un autre partition ,.quand tu réinstalle ton windows il ce recopie sur le C et meme il tempeche de formater ,dutiliser le lecteur,ou autre péripheriques saufe le lecteur de disquette vue que les portable et les nouveau pc non pas de lecteurs disquette
le sule moyen que jai trouver est dutiliser le lecteur de disquette avec la disquette windows98se et de supprimer tous les partitons du disque ,si il a un autre disque dure le débrancher du pc,sinon le virus se copie

:@:@:@ Pitié stefane écris en français

Cela ressemble plus à un problème matériel qu’a un problème de virus commence par vérifier ton disque dur avec la commande suivante:

chkdsk /R

Lances cette commande dans la console de récupération de windows tu y auras accès en démarrant ton pc depuis le cd de windows et en appuyant sur R.
Une fois ton disque dur vérifié tu redémarres ta machine en tapant exit dans la console, tu lances le programme d’installation de windows normalement il devrait te lancer le gestionnaire de disque en affichant les partitions présentes.

Une petite chose pour stefane_master fdisk ne reconnait pas les disques formater en NTFS et de plus il est limité en taille de partition à 137 Go