Problème formatage disque dur avec Vista dessus

Bonjouur à tous :hello:

j’ai un petit problème de formatage :frowning: … hier (parce que l’envie m’en prenait) j’ai installé windows Vista sur mon Deuxieme disque dur (un Western digital caviar de 250Go), tout se passe bien, je l’installe, tout marche, mais maintenant, je ne veux plus de cette m*rde de Vista sur ce disque dur (va savoir pourquoi) et j’aimerais bien complètement formater ce disque. (je suis revenu sous XP sur mon deuxieme disque dur pour faire la manip’ qui suit) je vais dans gestionnaire de disque, clique droit, formater, NTFS, taille d’allocation par défaut, et démarrer le formatage mais là il me dit, “la requete n’a pas pu se terminer car le volume est ouvert ou en cours d’utilisation” (il venait de me demander avant de forcer le formatage, j’ai mis OUI)

je ne comprends donc pas comment ce disque peut etre en cours d’utilisation car pour le formater je suis depuis mon deuxieme disque dur depuis un autre système d’exploitation … je précise également que sur le disque dur que je veux formater, il n’y a plus RIEN sauf Vista …

Merci à tous de m’avoir lu … Bon dimanche! :slight_smile:

:hello:

Essaye avec le gestionnaire des disques. Sinon tu formate avec un live CD G-Parted :neutre:

Oublie pas aussi de virer le dual boot (executer “msconfig”, dans démarrer tu enlève la ligne qui correspond à Vista)

C’est bon j’ai réussi en réinstallant Linux à la place de Vista et en Formatant le tout ensuite … Je crois que c’est une histoire de protection de fichiers par windows (d’après ce que l’on m’a dit … ) Merci à toi !