Problème formatage DELL+ message inquiétant

bonjour a tous. j’ai récupérer mon pc de bureau. C’était, comme vous pouvez vous en doutez un Dell. Mais a mon grand malheur quand je l’allume il me met "floppy diskette seek failure strike f1 key to continue,f2 to run the setup utility. Quand je fais f1 l’ordianteur marche sans soucis mais quand je fais f2 il me dit que la fameuse disquette (que dailleurs je ne connais pas) est introuvable. de plus ce n’est pas un pc très vieux (2005) et je ne pesne âs qu’il y ait une quelconque disquette. Alors comment cela se fait t’il.

Deuxième problème. je veux formater mais impossible. pourquoi?

merci d’avance

Tu es sûr qu’il n’y a pas de disquette dans le lecteur?

[quote="GuetSan"] Deuxième problème. je veux formater mais impossible. pourquoi? [/quote] Que se passe-t-il?

oui je suis certain qu’il ny en a pas et même si il y en avait une comment faire pour remédier a ce problème

et pour formater j’installe mon CD de windows XP et il me dit ERREUR le fichier insystis.ins est introuvable alors que sur mon deuxième PC l’installation se fait sans soucis.donc pourquoi?

Ton lecteur diskette cherche une disquette (c’est ce que dit le message)…
Mets le CD en 1er boot puis le DD, quitte à carrément désactiver le lecteur diskette (dans le bios tout ça!)…

mais dans le bios j’ai déja désactiver le lecteur de disquette mais le message est toujours le même et “Mets le CD en 1er boot puis le DD,” je ne comprend pas très bien
je met le CD ,éteint puis rallume et la j’ai deux choix. Soit aller sur ma session soit installer xindows XP ensuite quan dje choisis l’installation il écrit en bas "appuyez sr F6 pour instyaller des controlleurs raid de tierce partie.je n’(appuie pas et attend et c’est après qu’il commence a charger que cela m’écrit insystis.ins introuvable. je ne comprend pas et je suis dégouté donc si vous aveez une solution merci de répondre.

Démarre directement depuis le CD, sans passer par une session Windows :pour ça, appuie sur F11 au démarrage. Ton souci de fichier vient du fait qu’il passe par windows, et pas par le CD…

L’ordre du boot, tu le trouveras dans le bios sous l’onglet “boot device” ou un truc dans le style. Choisis “CD drive” en 1er et “hard drive” en 2…

Au fait, tu utilises le CD de restauration fourni par DELL?

non j’utilise le CD d’installation de mon premier PC vu que le CD du DELL est mort. pourquoi???

Juste pour savoir si en fait tu faisias une restauration et pas une installation complète…

Tu as essayé ce qui est décrit ci-dessus?

non pas encore car je suis pas chez moi car ma connexion internet est morte mais j’essaierais ce soir et je te tiendrais au courant si sa a marcher.merci mais esque tu a une solution pour le message de la disquette parce que je vois ps ce que sa peut être

Si il est bel et bien désactivé dans le bios, ça me paraît plus que bizarre… Essaie de déconnecter physiquement le lecteur et vois ce que ça donne…

donc il faudrais que je démonte le PC???

Vi, mais c’est rien à faire: tu ouvres le boitier et tu retires la fiche du lecteur… (de toute façon, on a rarement besoin d’un lecteur diskette de nos jours…) juste pour voir si le souci vient de ton lecteur diskette (grillé?)
Ne le fais pas si ton PC est encore sous garantie! (Ca l’invaliderait de suite…)

Au fait, le lecteur la lit si tu insères une diskette?
Edité le 25/04/2008 à 15:37

je sais pas vu que j’utilise plus de disquette depuis longtemps… et le PC n’est plus sous garantie vu qu’il était dans une entreprise vant, les employeurs de mon père ont bien dit que le PC n’était plus garantie donc pas de soucis de ce coté la.

merci beaucoup pour ton aide sermax et j’éspère que cela va marcher comme sa je pourrais avoir mon propre serveur :smiley:

merci encore

De rien!

Pour le lecteur, tu es bien allé dans “Standard CMOS features " puis “Drive A” > “disabled” et “Floppy Mode 3 Support” > Disabled”?
Essaie aussi “Halt on” > “All but diskette”…

Ca devrait le faire!:oui:

ok je prend note et j’essayerais tout sa ce soir et je te tiens au courant.

merci :super:

tchao