Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d’acheter un disque dur western digital caviar blue de 320 Go en ide afin de pouvoir y sauvegarder des données etc…
J’ouvre donc ma tour, et je l’installe en slave. J’allume le PC et il est reconnu par le BIOS.
Une fois sous XP, il apparait dans le poste de travail mais impossible de le formater. J’ai essayé également avec le gestionnaire de disques et avec partiton magic mais rien à faire, impossible de le formater.
Est- ce que quelqu’un a déjà eu un cas similaire ou est-ce que quelqu’un aurait une solution à me proposer ?
Merci d’avance pour vos réponses.
PS : j’ai aussi essayé l’outil de western digital mais j’ai pas trouvé l’option pour formater.
Edité le 17/02/2010 à 12:27
Si il apparait sous XP, c’est qu’il est déjà formaté/partitionné, sinon il n’apparait pas. Si tu veux en être certain, fait un clique droit sur le poste de travail, gérer, ensuite regarde dans la section gestion des disques, tu devrais voir si il est formaté et partitionné.
Alors en fait, c’était le cas la première fois que lancé XP. Mais il me mettait que le disque était pas formaté et me demandait de le faire, ce que je fit. Mais là, impossible de le faire.
Du coup, avec PM j’ai supprimé la partition et j’ai essayé d’en créer une aure, mais toujours pas possible.
Maintenant, mon dd n’apparait dans le poste de travail et dans PM, j’ai 298 go d’espace libre, et toujours pas de solution.
Je ne sais pas par quel miracle, mais je viens de réessayer avec pm de créer une partition et ça a marché.
Merci à ceux qui ont répondu pour le coup de main.