Problème format d'une vidéo? Image allongée !

Sous Magix Video Deluxe 2008, j’importe un rush tiré d’un camescope Sony, prélevé sur un PC qui tourne sur XP (le mien tournant sous Vista) : j’ai beau ajuster l’image dans tout les sens, rien n’y fait ! L’image reste “allongée” !! C’est comme si vous aviez du 16/9ème en 4/3 !
Savez-vous comment retrouver le format (ou taille) original de cette vidéo ??

Salut, j’ai déjà connu ton probleme. Alors pour le résoudre, avant d’utiliser magix vidéo 2008, encore ta vidéo avec drdivx 2.0
avant de l’encoder,tu peu choisir le format de l’image (4/3 et 16/9). Et encode la vidéo et comme ça la vidéo sera nikel sur le logiciel de monatge. Si ça marche pas dit le et je trouverais autre chose. @+ :wink:

Bonjour,

je ne connait pas Magix, mais c’est vraisemblablement un probléme d’importation du fichier. Commence par analyser le fichier d’origine, avec video inspector par ex.

www.clubic.com…

Et ouvre un projet dans magix avec la même résolution que le fichier d’origine. :wink:

C’est certainement qu’au départ tu paramètres pas la résolution de ton fichier que tu veux créer par rapport au fichier d’origine.
Ou alors un problème dans le paramétrage des codec ou autre.
Pour ce qui est d’un encodeur complet (qui te permettra de voir comment est ton fichier de départ puis de l’encoder selon différents standards y a super ou mediacoder. Mais bon je suppose que otn logiciel te permet a la fois de récupérer les vidéos du caméscope et de les convertir, donc a priori garde le si t’arrive a résoudre ton problème!