Problème fonctionnement AMD64 3200+ S939

Bonjour a tous,
Je poste pas souvent de message mais la je crois que je suis perdu…
En fait j’ai un gros souci de fonctionnement avec ma nouvelle config, et plus particulièrement mon processeur, en tout cas je pense que ca vient de la…

Epox 9NDA3+
AMD64 3200+ s939 winnie (avec ventilo d’origine)
2*512 corsair XL pc3200 2225
Leadtek 6800 GT + NV silencer
Maxtor 200 Go SATA
Pilote nforce 5.10 whql et ts les forceware 66.93 a 76.10 testé
alimentation Zalman 300W
écran LCD en DVI
Windows XP Pro SP2

Bon donc voila mon probleme, j’ai installé le processeur et la carte mère (j’avais une A7N8X E Deluxe et un XP 3200+), je réinstalle windows tous les drivers, et je test le système sous memtest, super pi, prime 95, jusque la nickel, je me dis ben c parfait, je regarde sous everest la mémoire, 44 ms en tps de latence c good la température du proco ne dépasse pas 36°.
J’installe HL 2 et CS Source, je fai un stress test et la surprise, les “mur” en rotation au début du test sont remplacé par ERROR en rouge et en 3D, mais le test reste concluant (112 fps, en 1280*1024, tt en élevé AA 4X et Aniso 8X)
Je lance une ou 2 map en créant moi meme le serveur, elles tournent plutot bien sauf qq’une notamment de_prodigy: j’ai en permance environ 120 fps sur toute la map et pourtant je saccade grave au point de régénérescence des CT j’ai l’impression de tourné a 10 fps (fraps m’indique 100 fps pourtant)
Je parcours le net et le seul site qui parle du probleme du stress test c un site anglais, et les mec disent que c’est un probleme de texture qui sera corrigé dans la prochaine mise a jour, franchemen ca me laisse perplexe d’autant plus qu’avec mon ancienne config, je n’ai jamais eu de souci de ce genre.
Enfin j’installe 3dmark 2003, je lance un bench, les fps me semble plus que correct sur les premier jeu, mais des que j’arrive au test CPU, c’est cuit, a Troll’s Lair, ben 1 fps, si y a pa un souci la… :frowning:
J’arrete le test, t° du proco 36° arf d’ou vien le probleme, j’ai installé sisoft sandra 2005, il veu pa se lancé…

Donc voila en gros mon probleme, ma config n’est pas overclockée, le BIOS est bien configuré, j’ai fais tourné le système en débranchant DVD et DVD RW, ainsi que la disquette, pensant que ca pouvai venir de l’alim, mais ca change rien (g jamais eu de souci avec mon XP, l’asuset ma 6800 gt).

Voila j’ai fais le tour, j’espère que je suis assez clair, si vous pouviez m’aider, je sais vraiment pas d’ou ca peu venir, j’en suis sur que c’est un truc tout con en plus mais bon.

Merci d’avance a qui pourra m’aider

essaye quand meme avec une alim plus costaude si tu peux car je crois que les amd64, ca “pompe” pas mal.

Oui t’as qu’en meme du beau matériel je pense que ca veint de la sans etre certain.

je trouves aussi que l’alim est un peu légère :wink:

merci pour vos réponse,
g résolu les probleme,
pour les saccades ca vien de mon chipset son intégré, avec une sound blaster live 5.1 ca déconne plus et pour les ERROR de CS, apparemen ce sera corrigé par la prochaine mise a jour

renard c’est ki la fille sur ta photo ?? [:acecel]

ouais 300W c très juste avec la config que t’as

sinon fais gaffe davthegamer si ça se trouve c sa copine
[:amin_dada]

c’est pas grave une copine, ca se partage ! [:ac1:2] :smiley:

[:abricot]

Kristine Kreuk! enfin un truc comme ça! elle joue dans la série Smalville :wink:

cimer :slight_smile:

kristine kreuk ou un truc du genre

han!!! honte à toi davthegamer :d oui c’est kristin kreuk :love: