Probléme fonction windows - déplacer un fichier

Slt
Quand j’ai sur le bureau un fichier ou un dossier et que je veux le déplacer dans “mes documents” (par exemple) en le clikan avec le clic gauche et en le déplaçan sans relacher, il me le copie dans le dossier. Il me met une petite croix et il le COPIE! alors ke moi, je veux kil me le déplace totalemen, et pas kil le copie…
Komen faire?
Merci bien

Clic droit sur ton fichier -> couper

Puis tu vas dans tes document là où tu veux qu’il soit -> clic droit -> coller

:neutre:

lool
oué je koné ossi merci,
mé avan sa marché kom il fo mé la je c po ce ki c passé…

Salut,

C’est possible avec le clic droit : en relachant la souris , on a un petit message:
copier ici
déplacer ici
creer raccourci ici
annuler
-> je trouve que c’est plus clair

Avec le clic gauche, je ne me souviens plus comment ‘déplacer’ , meme en utilisant soit la touche MAJ soit la touche CTRL ; tout ce que j’ai réussi à faire , c’est des raccourcis en veux-tu, en voilà, mais pas de déplacement
:smiley:

oué, ya le petit menu avec le clik droi…
mé g kan même pa aluciné!! sa existe non, le déplacemen complet avec le clik gauche…?!

non, tu n’as pas rêvé.

J’ai retrouvé dans “Aide et Support” la documentation .
Dans Aide et Support, tu entres : glisser déplacer , dans le champ Rechercher
A gauche, il y a les rubriques résultat

Dans la rubrique ‘Pour déplacer des fichiers en les faisant glisser’, on trouve:

extrait:

Pour ouvrir Explorateur Windows, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis
cliquez sur Explorateur Windows.

Si vous faites glisser un élément tout en maintenant enfoncé le bouton droit de la souris, vous pouvez déplacer, copier ou créer un raccourci vers le fichier à son nouvel emplacement.

Pour copier l’élément au lieu de le déplacer, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée tout en faisant glisser l’élément.

Si vous faites glisser un élément vers un autre disque, il est copié mais il n’est pas déplacé. Pour déplacer l’élément, appuyez sur la touche MAJ et maintenez-la enfoncée tout en faisant glisser l’élément.

-fin extrait-

-> conclusion : c’est CTRL qui Copie, sinon on déplace MAIS faire attention au dernier alinéa : cette histoire de changement de disque où tout est inversé …

Copie de la charte Clubic :

+1 On dit que ou Clique mais pas ke ni clik

Merci bien pour votre aide…
Alors je vais devoir prendre l’habitude de cliquer avec le droit ou enfoncer un bouton en plus avec le gauche… quel effort!
Merci et @+

Tu peut aussi inverser les boutons de la souris, si tu n’aimes pas le click droit :smiley:

lol
ouais ce serait possible, mais les potes qui se servent de temps en temps de mon PC comprendraient rien!! :smiley:

Justement, ca evitera qu’ils s’en servent et qu’ils fassent des betises ^^

Pour parrer a ça j’ai une session par utilisateur… et PERSONNE n’utilise MA session personnelle :smiley: de toute manière, j’ai placé un champ de mine autour de mon PC et j’ai électrifié le clavier…

ouais tout ça serait possible… mais j’en suis pas encore la…Ils peuvent s’en servir, et les dossiers persos sont protégés par mot de passe… ça suffit :slight_smile:

Non, plus serieusmement, je prefere avoir plusieurs compte et laisser la ntfs faire son job, plutot que d’installer un logiciel tiers pour ajouter des mots de passes aux dossiers…

ouais mais j’avé déja testé de faire plusieur session , sur lordi de mes parents pour avoir ma session, mais je trouvais que ça faisai ramer le PC… :confused:

Le PC ne rame d’avantage que si plusieurs sessions sont ouvertes en même temps… le tout est de fermer la sienne quand on a fini (au pire un administrateur peut fermer les autres sessions depuis la sienne)

a ok, ça devait etre sa alors… :slight_smile: