Bonjour à tous,
Cela fait deux semaines que j’ai acheté un Fujitsu-Siemens Amilo Pi1556 avec un disque dur interne Western Digital WDC WD1200BEVS-07LAT0 et j’ai déjà un problème avec ce dernier.
En effet, lorsque je démarre ou redémarre le portable, un message d’erreur apparaît en me disant “SMART Failure Predicted on Hard Disk… Press F1 to continue”. Si je n’appuye pas sur F1 la machine redémarre automatiquement au bout d’une dizaine de secondes.
Je n’ai rien fait de spécial hormis un formatage ainsi qu’un scandisk et une défragmentation.
D’après ce que j’ai pu comprendre, la fonction SMART permet de prévenir d’éventuels problèmes sur les DD.
Je me suis donc renseigné sur divers forums pour voir si d’autres avaient déjà connu un problème semblable, ce qui est le cas mais avec une variation pour le miens.
Ne trouvant pas logique qu’après 2 semaines un tel problème puisse se produire, j’ai téléchargé l’utilitaire [ -tune.html]HD Tune](http://www.clubic.com/telecharger- […) et ce dernier ne m’a pas trouvé d’erreur. J’ai ensuite téléchargé le programme WD Diagnostics de chez Western Digital. Après un Quick Test il m’indique le rapport suivant:
Et après un test approfondi il m’indique ceci:
Les deux rapports me sembles contradictoires hormis pour le SMART.
J’ai aussi installé Everest Home Edition et ce dernier m’indique ceci pour la fonction SMART:
Autre problème, cette fonction n’apparait pas dans mon BIOS… Je suppose que c’est une fois de plus un BIOS version light. Bref, je me demande si mon disque dur à réellement un problème et si je dois le changer ou si la fonction SMART, comme j’ai déjà pu le lire, est foireuse et alors comment désactiver celle-ci.
J’ai une utilisation professionnelle de mon portable et je cherche une solution rapide… Etant donné qu’il est récent et donc encore sous garantie, je ne souhaite pas le faire “réparer” par Fuji-Siem car il vont me l’immobiliser un mois minimum.
Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ? N’hésitez pas à me demander si vous souhaitez plus d’infos.
D’avance merci ! :jap: