Probleme fonction Rechercher de XP... - Bloque systématiquement

Slt à tous,

En faites mon problème c’est que à chaque fois que je veux rechercher (par exemple pour supprimer les fichiers.tmp de mon DD), j’entre le nom du fichier, je clique sur “rechercher” et là ça se bloque instantanément, et si je clique dans la fenetre ça met le classique “Ne répond pas”’ … Et donc je suis obligé de quitter, ce qui fait que je ne peux pas supprimer les fichiers inutiles de mon disque pour le moment… Si vous pouvez m’aider, ce serait sympa :wink:

Merci ++ !

Salut,

Une simple recherche dans google :

Cliquez d’abord sur démarrer, puis exécuter et tapez la commande suivante : regsvr32 %systemroot%\srchasstsrchui.dll puis cliquez sur ok.

Rendez vous ensuite dans le poste de travail, puis cliquez sur outils > options des dossiers. Sélectionnez l’onglet “affichage”. Sélectionnez ensuite “afficher les fichiers et dossiers cachés” et décochez la case “masquer les extensions des fichiers dont le type est connu”. Cliquez ensuite sur ok.

Faites ensuite un clic droit sur le bouton démarrer et cliquez sur “explorer”. Tapez dans la barre d’adresses %windir%\inf et tapez sur la touche entrée. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur le fichier .inf nommé srchasst.inf et cliquez sur installer.

Si le CD de windows vous est demandé vous n’avez qu’à l’insérer, puis redémarrez ensuite votre ordinateur.

Merci d’avoir fait une réponse aussi complete :stuck_out_tongue: mais malheureusement lors de la derniere étape je ne peux pas terminer, pour la simple et bonne raison que je n’ai pas de CD de Windows (pré-installé sur mon Packard Bell et si je veux le CD je dois payer une extension de garantie assez chère :grrr: ). Donc cette solution ne m’est pas accessible :sweet: merci quand meme :hello:

Désolé pour toi.
C’est un peu tard, mais si tu arrives à réinstaller proprement windows, afin d’éviter à l’avenir ce genre de problème, lors d’un plantage par exemple, je te conseillerais de faire une image de ton système avec tous tes logiciels installés avec Ghost , PC Cloneur ou un autre.
Tu pourras ainsi redémarrer en lançant ton cd de boot puis le ou les DVD que tu auras gravés et tu retrouveras un OS identique presqu’en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Ok c’est bon à savoir merci quand meme :jap:

Est-ce que le plantage survient quand tu lances la recherche par menu Démarrer -> Rechercher… ou même quand tu es dans l’explorateur Windows, dans un dossier précis, un tout petit dossier qui contient seulement quelques fichiers ?

Apparement c’est que quand je lance par le menu Démarrer, je clique sur par ex “Tous les dossiers”, ensuite “Rechercher” et le bug survient.

Tu viens de tester la deuxième méthode et ça ne plante pas alors ?

Est-ce que l’option Rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes réseaux est activée dans les Options des dossiers ?

Quel 2eme methode ? Celle du CD de boot ? Je vais pas faire d’image de mon systeme puisque tout ne fonctionne pas. Et sinon oui jusqu’à présent l’option “Rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagés” était coché mais meme en le décochant c’est toujours pareil. Tant pis pour mon rechercheur, je m’en sert exclusvement pour trouver les fichiers tmp à supprimer, mais si je vais les supprimer moi meme dans le fichier C:/WINDOWS/Temp ça devrait faire la meme chose…

A oui ok excusez moi :smiley: je viens d’essayer et ça plante quand meme :stuck_out_tongue: