Probleme fonction php FTP

Mon problème peut paraitre simple , mais il ne l est pas.
Je souhaite juste faire une connexion à un serveur FTP par une page php. (plus tard j y déposerai un fichier mais pour l instant je voudrais juste m y connecter.)

Je me sers d une page prise sur internet. je vais essayer de faire le post le plus complet pour qu’il n y ait pas mille questions de posées.
Voici mon code:


$ftp_server    = "213.218.xxx.xxx" ;
$ftp_user_name = "mexxxxxxxxx";
$ftp_user_pass = "eWxxxxxxflm";
// Mise en place d'une connexion basique
$conn_id = ftp_connect($ftp_server);

// Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe
$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);

// Vérification de la connexion
if ((!$conn_id) || (!$login_result)) 
{
	$err .= "La connexion FTP a échoué ! \n ";
	$err .= "Tentative de connexion au serveur $ftp_server pour l'utilisateur $ftp_user_name";
	
} 
else 
{
	echo "Connexion au serveur $ftp_server, pour l'utilisateur $ftp_user_name réussie";
}
//ftp_pasv($conn_id, true);
$upload = ftp_put($conn_id, $destination_file, $source_file, FTP_BINARY);
// Vérification du status du chargement
if (!$upload) 
{
	$err .= "Le chargement FTP a échoué! \n ";
	$err .= "Tentative de transfert du fichier $destination_file à  échouée \n";
} 
else 
{
echo "Chargement de $source_file vers $ftp_server en tant que $destination_file<br>";
}
// Fermeture du flux FTP
ftp_close($conn_id);

Jusque là normal. Je mets les identifiants et mdp de mon propre server et tout marche nikel pas de probleme.
Je mets les identifiants, serveur et mdp de celui du client et là pas moyen de se connecter. Je me dis que le firewall doit bloquer ou que l utilisateur n est pas bon ou autre.

Je copie/colle ces memes identifiants, mdp, et host dans mon client ftp (FireFTP plugin firefox) et là ca marche. Donc l’utilisateur est bon , ainsi que l host et le mdp.
Donc je me dis que si c est une histoire de firewall ou de user je n aurais pas pu me connecter avec le client FTP. voici le log du client FTP

Voilà je ne sais pas comment resoudre ce probleme :frowning: si quelqu’un à la moindre idée je suis preneur et merci deja d’avoir lu ce post jusqu au bout.

Florian
P.S: si vous avez des questions je suis là et je m efforcerai d y repondre TRES rapidement
P.S²: y a plus de firewall ou de droit d ecriture c est la conexion qui marche pas, je veux juste me connecter

P.S3: encore merci
Edité le 13/10/2008 à 19:10

C’est un sujet en double avec celui-là :

www.clubic.com…

?

Tu veux qu’on ferme lequel?

Ca coince à la connection ou au login ?

Et quand tu dis que ça marche sur ton serveur, c’est un serveur local ou distant ?

le serveur est distant. C est un serveur que j ai par 1&1
et je pense que c est a la connexion

Je confirme c est bien la connexion qui pose probleme