[Probleme] Folding@home

Bonjour @ tous,

J’ai installer Folding@Home (pour ce qui ce connaisse pas ce programme, en fait c’est un programme qui utilise le processeur du PC pour simuler le repliement d’une proteine et donc ce projet, lancé par l’insttitut de Stanford, vise a combiner tous les CPU des PC du monde entier afin d’aider la recherche médicale sur differentes maladies, pour ceux que ca interessent : Folding@home

Donc j’ai installer ce programme et quand je le lance tous ce passe bien mais le processeur n’est solicité qu’a 50%. Mon processeur P4 3.00 Ghz HT : donc avec le HT j’ai 2 threads mais le logiciel prend en charge qu’un seul thread.
Je recherche donc un moyen de passer, temporairement, avec un seul thread (enlever l’HT) pour que l’application utilise toutes les ressources de mon CPU.

Je ne sais pas si je suis tres clair dans mes expliquations : demander moi ndes précisions si vous voulez.

Merci @ tous pour votre aide

PS: je vous invite a integer ce projet pour aider la recherche médicale : Folding@home

Si tu veux désactiver l’hyperthreading, c’est simple, direction le bios :jap:

Oui mais ya pas un moyen de le faire sans passer par le BIOS

Je viens de chercher de google et ya un forum qui me parait riche en idées, je te laisse l’adresse : ici :wink: