Problème focus sur mon caméscope

Bonjour,
Je viens d’acheter le caméscope Camileo S30 de chez Toshiba car je recherchais un caméscope qui filme en HD et qui ait un bon focus, problème : je trouve la qualité absolument pas digne d’un HD, elle n’est vraiment pas terrible et le focus ne se met pas en place ! Bref, l’horreur. Sur l’emballage il y a écrit “Fixed focus lens” c’est bien le focus n’est ce pas ?
Y a-t-il des réglages à faire pour avoir la qualité digne du prix que je l’ai acheté et surtout de ce qui est promis ?
Merci mille fois d’avance !
Ps : Je ne suis pas une experte, loin de là, en la matière, donc si vous pouviez privilégier les mots simples ça me serait plus utile pour comprendre lol, merci :smiley:
Message edité le 27/01/2011 à 18:47

Oui, cela veut dire “objectif de foyer fixe”
Tu n’as pas touché à un bouton sur l’appareil ? as-tu essayé de tourner une bague sur l’objectif ?
Que dis ton manuel d’utilisation ?

Non je n’ai rien touché, lorsque je l’ai allumé la qualité était déjà comme ça. Même mon ancien caméscope (qui ne faisait pas du tout HD) avait une meilleure qualité d’image … Je ne peux pas tourner de bague à l’bojectif car il est comme ça :
[Photo supprimée]
Et au niveau de mon manuel il est étrangement très fin et ne comporte que quelques pages sans beaucoup m’aider :frowning:

Bonjour,

Ces trucs ne coutent pas cher, mais c’est encore trop pour la qualité que ça peut délivrer, à mon avis. :neutre:
Il me semble impossible d’obtenir une qualité correcte avec un tel appareil, ne serait-ce qu’à cause de l’objectif de ce truc !!!

Alors certes on est comptant lors de l’achat parce qu’on a débourssé moins de 100 €, mais on est beaucoup moins comptant quand on voit le résultat.