Problème focus sur mon caméscope

Bonjour,
Je viens d’acheter le caméscope Camileo S30 de chez Toshiba car je recherchais un caméscope qui filme en HD et qui ait un bon focus, problème : je trouve la qualité absolument pas digne d’un HD, elle n’est vraiment pas terrible et le focus ne se met pas en place ! Bref, l’horreur. Sur l’emballage il y a écrit “Fixed focus lens” c’est bien le focus n’est ce pas ?
Y a-t-il des réglages à faire pour avoir la qualité digne du prix que je l’ai acheté et surtout de ce qui est promis ?
Merci mille fois d’avance !
Ps : Je ne suis pas une experte, loin de là, en la matière, donc si vous pouviez privilégier les mots simples ça me serait plus utile pour comprendre lol, merci :smiley:
Message edité le 27/01/2011 à 18:47

Oui, cela veut dire “objectif de foyer fixe”
Tu n’as pas touché à un bouton sur l’appareil ? as-tu essayé de tourner une bague sur l’objectif ?
Que dis ton manuel d’utilisation ?

Non je n’ai rien touché, lorsque je l’ai allumé la qualité était déjà comme ça. Même mon ancien caméscope (qui ne faisait pas du tout HD) avait une meilleure qualité d’image … Je ne peux pas tourner de bague à l’bojectif car il est comme ça :
[Photo supprimée]
Et au niveau de mon manuel il est étrangement très fin et ne comporte que quelques pages sans beaucoup m’aider :frowning:

Bonjour,

Ces trucs ne coutent pas cher, mais c’est encore trop pour la qualité que ça peut délivrer, à mon avis. :neutre:
Il me semble impossible d’obtenir une qualité correcte avec un tel appareil, ne serait-ce qu’à cause de l’objectif de ce truc !!!

Alors certes on est comptant lors de l’achat parce qu’on a débourssé moins de 100 €, mais on est beaucoup moins comptant quand on voit le résultat.
Après, on peut essayer de se rassurer (certains y arrivent même !!!) en se disant qu’on ne l’a pas payé cher et que pour le prix ce n’est pas si mal car pour avoir quelque chose de correcte il aurait fallu mettre au moins 4 à 5 fois ce prix, mais bon, “objectivement” (sans jeu de mot) on ne peut pas faire de miracle non plus… :neutre:

Perso, je traduirais celà par “lentille de mise au point fixe”.
Mais de là à savoir ce que ça veut exactement dire… :neutre:

  • Est-ce simplement la lentille frontale qui est fixe et donc l’obejctif ne sort pas lors de la mise au ponit ?
  • Est-ce plutôt une mise au point unique fixe, de zéro à l’infini ???
    Edité le 27/01/2011 à 19:02

Pourtant je l’ai payé 170€ donc je m’attendais au moins à un minimum. Mais là pour un minimum c’en est un …!
Comme je suis passé par Amazon, je pense le renvoyer. Du coup, faut que je pense à réfléchir à un nouveau caméscope … Vous auriez des idées pour m’orienter par hasard ? Je cherche juste un caméscope qui filme en HD et je n’ai pas forcément un budget astronomique (pas plus de 250€) mais je préfère y mettre le prix et avoir la qualité.
Si par cas vous avez une idée de marque ou autre, je suis preneuse :slight_smile:
Merci beaucoup pour vos réponses ! :slight_smile: J’apprécie :wink:

J’avoue ne pas connaître assez pour pouvoir te conseiller un appareil ou un autre. :neutre:

Quant à mon post précédent, c’est un avis personnel basé ce que j’ai pu lire sur les premiers appareils de ce type.
Je ne pense vraiment pas qu’on puisse obtenir quelque chose de correcte avec ces trucs (qui sont il est vrai tout de même trés tentants de par leur prix, leur taille, et leurs possibilités… “sur le papier”), attends donc d’autres réponses pour voir si les avis divergent. :wink:

C’est sûr qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles avec un caméscope de ce type (je n’avais pas fait attention à ta référence au départ). Si ton achat date de moins de 8 jours, tu peux le faire reprendre par le site où tu l’as acheté. Mais contactes-les d’abord pour qu’ils te fournissent un n° RMA pour le retour sinon le colis sera refusé d’office.

Un bon site pour mieux choisir : www.lesnumeriques.com… :jap:

Panasonic HDC-SD60 : 350€ :oui:
Un ami cherchait dernièrement un caméscope pas cher. Après quelques recherches (forums, avis, comparatifs), le choix se fixe sur ce Panasonic HDC-SD60, vu qu’en caméscopes, c’est soit Panasonic, soit Sony, sinon… Heu…
Résultat : qualité d’image étonnante ! Meilleure que celle de mon Sony qui avait coûté le triple à l’époque.
Ce SD60, c’est de l’entrée de gamme, oui, mais optique Leica (si je me souviens bien) et puis Panasonic sont pas des patates question caméscopes.
:jap: