Problème fluidité PC portable

Bonjour,

Voila, j’ai un assez sérieux soucis. J’ai fais l’obtention d’un Alienware m17x, avec une ATI RADEON HD 5870, un proc i7 720 QM 1.60 GHZ et 6 GO de ram … et pourtant, je ne peux pas faire tourner le jeu à fond !

Pire ! Je tourne en faible ( -_- 1500 euros …), avec seulement 30 IPS !!!

Personne ne sait comment je pourrais arranger ce problème, c’est très énervant >:(

Merci, bonne soirée.

Salut,

  • De quel jeu tu parle ?
  • C’est un portable, ils sont limités pour les hautes performances à cause du petit matériel à l’intérieur. Et le processeur de 1,6Ghz c’est peut.
  • C’est pas IPS qu’on dit mais FPS : Frames Par Seconde :wink:

Pour faire du jeu et s’en mettre plein les yeux faut un fixe, sinon sur un portable ça tournera en faible où moyen sur les jeux récents et un peu moins :neutre:

Salut,

Je parle de StarCraft II. Ensuite, quand on va sur le site Alienware, on nous sort “oui pc ultra performant, haute définition assurée (…)”, etc, donc je me sens un peu baisé.

Ensuite, bah le proc, j’avais pas tellement le choix, et FPS, désolé. :stuck_out_tongue:

Donc en gros je me suis fait enflé ?

Ce que je comprends pas, c’est qu’un pote a un asus, il l’a payé le même prix, mais lui joue en Ultra et n’a aucun problème de FPS. :l

t’es sur que le mode turbo du i7 est activé sur ton portable ?

tes drivers sont à jour ?
Edité le 20/09/2010 à 19:38

Salut,

Je pense que le mode turbo est actif, vu que le PC est sensé être optimisé. Enfin, si tu peux me dire où le trouver, j’irais voir sans problème. :stuck_out_tongue:

Pour mes drivers, je pense qu’ils sont à jour, mais je veux bien un petit lien, voir si j’ai mis les bons, ou pas. ^^

J’ai pas de portable, donc pas d’expérience en la matière. mais apparemment, tu peux checker ca vec ce programme (pour autant qu’il ne fasse pas deja partie des “gadgets” windows préinstallés sur ton portable…

A priori, il doit bien etre actif, si on en crois les infos sur le site alienware…

Les Catalyst 10.9 pour Windows 7 64bits
Edité le 20/09/2010 à 19:58

Ok.

Bah je vais installer tous ça, et dire ce qu’il en est. :stuck_out_tongue:

+1

Ensuite il faudrait voir les réglages, il ne faut pas mettre non plus l’Anti-Aliasing à 8x hein (options du jeu ET catalyst Ati)! :smiley:

Teste avec d’autres jeux voir tes perfs ? Je crois que starcraft avait un comportement un peu étrange sur certaines cartes graphique (il me semble, pas certain).

PS : un portable pour jouer aussi… quelle idée ! :stuck_out_tongue:

+1 ça doit être un gros problème de driver ou d’optimisation de l’utilisateur (du genre un boinc lancé en même temps). Parce que normalement ça tourne tout seul. Il tourne assez bien sur mon PC portable qui a de l’assez vieux matériel.

Très utile à l’unif entre deux sessions d’exos :smiley:

Salut tous le monde. :slight_smile:

Donc, mes drivers, je pense qu’ils sont à jour ( j’ai mis les drivers conseillé par Repentish ).

Ensuite, je ne sais pas où trouver le turbo boost, enfin y’a un truc " turbo " dans mon Bios, mais c’est déjà activé, si c’est cela. Après, j’ai comme autre jeu Company of Heroes, et je joue en élevé dessus, mais pas super fluide non plus ( mais sa reste très jouable. :wink: )

Voila… Comme driver, si vous avez autre chose à conseiller :stuck_out_tongue:

Des drivers spécifiques à ton pc : support.euro.dell.com…
Mais ça te transformera pas ton PC en “PC gamer”


[quote="Hellka"] Ce que je comprends pas, c'est qu'un pote a un asus, il l'a payé le même prix, mais lui joue en Ultra et n'a aucun problème de FPS [/quote] Ca dépend faut voir les caractéristiques :neutre: Si il s'y connait demande lui des conseils pour optimiser ton PC ( windows, les programmes inutiles... etc ), et l'entretenir.