Problème fluidité diablo 3 dell xps m1730

Bonjour,

Je n’ai pas pour habitude de poster sur un forum, j’essaie toujours de trouver une solution par moi même avec l’aide de mon fidèle amis Google. Cependant je me retourne vers vous car je n’arrive vraiment pas à trouver! Je vous demande d’être indulgent car de plus, je ne suis pas un fortiche en informatique (je n’ai même pas l’habitude de jouer à des jeux vidéos dessus).

A l’occasion de la sortie de Diablo III, j’ai corrompu un amis pour qu’il me file son Dell XPS M1730 qui prenait la poussière au fond de son placard dont voici ses caractéristiques:

Système d’exploitation:
Windows Vista Edition Familiale Premium ?(X86)? Service Pack 3
Date d’installation : 23/08/2012

Processeur:
Intel Mobile Core 2 Duo T8300 Cadencé à 2.40 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 624.42 MHz
Nombre de coeurs : 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket : Socket P (478)
Température CPU (core 0) : 41 °C

Carte mère:
Dell Inc.
Numéro de série (carte mère) : .1WRH04J. .
SKU Number : Dell Inc.
Version du bios : A10

Chipset:
Pont nord : Intel PM965
Identifiant de révision : C0
Pont sud : Intel 82801HBM (ICH8-M)
Identifiant de révision : B0

Mémoire:
4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 260.18 MHz
Barrette Hyundai Electronics de 2 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
Bande passante : PC2-6400
Barrette Hyundai Electronics de 2 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
Bande passante : PC2-6400

Carte Graphique (x2):
NVIDIA GeForce 8700M GT
Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 170 MHz
Fréquence shaders du GPU : 340 MHz
Fréquence mémoire du GPU : 100 MHz

NVIDIA GeForce 8700M GT
Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 170 MHz
Fréquence shaders du GPU : 340 MHz
Fréquence mémoire du GPU : 100 MHz

Réseau:
Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN [Kedron] Network Connection
Type d’adaptateur : Unknown
Broadcom Corporation NetXtreme BCM5754M Gigabit Ethernet PCI Express
Type d’adaptateur : ethernet
Bande passante : 2.15 Gbits/s

J’ai récupéré ce PC en bien mauvais état, il ramait un max et avait un problème de carte graphique (driver mode kernel… Je ne sais plus trop…).
Je l’ai apporté chez un informaticien, les deux cartes graphiques étaient mortes, il les a changé et il a remit le pc dans ses parametres d’usine via le CD de réinstallation et ma licence Vista. Par conséquent les cartes graphiques sont neuves, et il rame encore un peu (raisonnable pour une machine qui date de 3-4 ans) mais beaucoup moins qu’avant (heureusement)!
Note importante: j’ai fais absolument toutes les mise à jours (composants, système d’exploitation, etc.)

Seulement, Diablo III à un gros problème de fluidité, mon FPS tourne entre 5 et 25 selon l’endroit où je me trouve!
Pourriez vous m’apporter une solution? Dois je baisser les bras car ce pc est obsolète?

Je vous remercie par avance de vos réponses!
Bonne journée!

Salut,
Bizarre, quand j’avais essayé la bêta sur une 9500M GS, pourtant moins puissante, ça tournait bien, dans les 30 FPS il me semble. Tu as essayé de baisser les options graphiques ? A moins que le jeu supporte mal le bi-GPU, il y a peut-être moyen de désactiver une carte ?

Pas bête, oui il y a un moyen d’utiliser seulement une carte, je vais essayer de ce pas! Je te remercie de cette réponse en tout cas ^^!

Ps: Oui j’ai essayé toutes les possibilités in-game, de base le jeu est tout en full (sauf pour les ombres qui sont en moyen lissage), j’ai testé toutes les combinaisons possible, avec l’aide des divers forums d’assistance technique… En vain x)

Non, malheureusement ça n’a rien changé… Je ne comprends vraiment pas pourquoi!
Je te remercie en tout cas! Mais je pense quand même que je vais baisser les bras :frowning:

Bonne journée