Problème flou pixel pc

Bonjour tout le monde, je me permet d’ouvrir ce forum car je ne trouve rien sur le sujet, j’ai un gros soucis de pixel sur l’écran windows et sur quelques éléments dans les jeux:
il ya comme un dégradé de pixel sur les fonds noirs, sur les textures de brouillards et comme un halo autour des personnages dans les jeux je vous met la capture d’écran en pièce jointe
si quelqu’un a une solution c’est génial!
config:
rtx 3070
ryzen 7 5800x
b550
ecran iiyama g438OUHSU

Bonjour
Je vois rien d’anormal sur cette image.
Soit je ne sais pas le voir
Soit cela n’est pas visible sur une capture d’écran (faudrait peut être prendre le moniteur en photo pour comparer, une capture c’est fait dans la carte graphique parfois avant les dernieres etapes avant de partir vers le moniteur)

Comment tu es branché à l’ecran? hdmi?
L’ecran a une fonction black tuner qui permet de boost la luminosité, le boost ne serait pas actif? La luminosité ne serait pas trop haute?

Tu as quoi comme parametre dans la partie 3 à droite dans le nvidia control panel :
En particulier le format de couleur de sortie (le yCbCr 420 consomme moins de bande passante mais il me dégrade l’image (me semble qu’il se met par defaut si je mets tout a fond (4K 120hz >8bits hdr))