Voilà, aujourd’hui j’ai acheté un Q9400 pour remplacer mon E7200 mais voilà je devais flasher le bios pour qu’il soit compatible avec ma Carte mère mais a ma surprise quand j’ai fait le flashage, ça a beugé :@ le logiciel asus updates a planté lors de la mise à jours. Quand j’ai redemarré j’ai eu le droit à un écran noir avec aucun bip rien du tout. Il y a un second problème c’est que ma carte mère n’est plus garantie (acheté chez materiel.net le 28/12/2006), d’après vous materiel.net ainsi que asus l’accepteront-ils de la réparer ? alors que la garantie est expiré ?
oui, je crois que c’est mort, les soucie de flashage en general ca pardonne pas
tu as remis l’ancien cpu ?
tu as flashé avec le 7200 ?
Edité le 14/03/2010 à 19:47
oui je l’ai flashé avec E7200, car Q9400 non reconnu au debut donc j’ai décidé de flasher et là tout a beugé, je vais l’envoyer chez materiel.net mardi (j’habite à coté) et je verrais bien. J’espère qu’ils vont l’accepter malgré la garantie de 3 ans expiré
Si il y a eu le recovery bios j’ai lancé le cd d’origine, tout a fontionné a merveille mais quand il m’a demandé de redémarrer, j’ai redemaré mais écran noir par la suite.
Malheureusement, je viens de regarder des photos de ta carte mère. La puce du bios m’a l’air soudée à la carte.
Donc si materiel.net ou asus refusent de te la reprendre (assez probable), il ne te reste que deux solutions si tu n’arrives pas à récupérer le bios : soit tu changes de mobo, soit tu l’envoies dans un boîte spécialisée pour qu’ils te change cette puce.
Edité le 14/03/2010 à 20:15