Problème flash lumineux

Bonjour.

Voilà, j’ai un petit souci sur certains jeux quand il y a des flash lumineux importants, comme dans dead space.

Voilà le souci:

Quand dans un jeu il y a des flash lumineux importants, je peux voir des bandes sur mon écran, et a fait un peu dégueulasse.

On peut exclure le problème d’écran, ayant relié mon pc à ma tv le résultat est le même. On peut exclure la syncro, ainsi qu’un quelconque souci de surchauffe.

J’ai montré ce truc à un magasin informatique, personne ne sait.

Le problème n’apparaît pas si je prends une capture grâce à fraps.

Donc je ne comprend pas, pourquoi je peux voir des espèces de bande.

Dans 90 % des jeux ça dérange pas, mais quand y’a des effets lumineux importants c’est bien chiant.

Des idées ? C’est incompréhensible.

Merci.

Petite vidéo:

www.youtube.com…

Clair et net.

merci.

:hello:

En effet, c’est bizarre, jamais vu ça.

Tu as quoi comme carte graphique? Pilote et directx a jour? Je suppose que oui.

Je suppose même que tu as tester divers pilotes ?

gtx 560 ti, carte mère asus p8 p67 m pro, windows seven 64 bits, 8 go de ram, boitier cooler master haff 922.

Tout est à jour. Je précise, qu’après un formatage, le problème est le même.


Je suis pas certains que direct x est à jour, où aller ? Mais je doute que ce soit ça.

Direct x

Je ne pense pas non plus que se soit ça.

Tu as la possibilité de tester avec une autre carte graphique?

Edit: il y a quoi comme alim dans ce pc ?
Edité le 19/05/2013 à 21:41

Non. Va falloir retourner à mon magasin informatique sinon.
Edité le 19/05/2013 à 21:41

Hormis dead space, ce problème apparait aussi dans d’autres jeux ?

Edit: Tu dis avoir montrer ce problème a un informaticien. Tu lui a ramener la carte graphique ou tout le pc?
Edité le 19/05/2013 à 21:45

Dès qu’il y a des effets de lumière ou certains types de lumière.

La plupart du temps ça me gène pas car ya pas beaucoup de jeux avec des gros flash.

Mais sur dead space ça me gonfle sévère.


"Edit: Tu dis avoir montrer ce problème a un informaticien. Tu lui a ramener la carte graphique ou tout le pc?"

Ils savent pas d’où vient le souci, mais j’y est constaté peut être trop tard malheureusement.

Ce que je ferais moi, c’est de tester la carte graphique sur un autre pc.

Ils ne savent pas d’accord :jap: Mais tu as ramener tout le pc ou juste la carte? Si c’est juste la carte et qu’ils l’ont tester et que ça fait pareil, bah c’est la carte qui a un soucis :neutre:
Edité le 19/05/2013 à 21:48

Ca m’emmerde de retourner au magasin mais si j’ai pas le choix …

J’ai toujours une couille moi, la malchance.

Tu as acheter cette carte dans ce magasin?

Oui on m’a monté ma config dans ce magasin.

Comme dit plus haut, tu prends la carte graphique et tu vas la testée chez un ami (pas dans ce magasin la).

Si ça fait exactement pareil, c’est la carte qui a un soucis (et la tu retournera au magasin pour faire jouer la garantie).

Souci résolu au premier abord, fallait activer la v sync dans la panel nvidia. Incroyable.

Je pensais qu’elle était activée moi (vu que plus haut tu as dit que ce n’était pas un soucis de synchro).

Le pire c’est qu’en voyant ta vidéo, la première chose a laquelle j’ai pensée c’était que ça ressemblais un soucis de synchro verticale désactivée.

Si ce n’est que ça, tant mieux :jap:

Un type d’un autre forum a trouvé la réponse grâce à un joueur étranger ayant le même souci que moi, vidéo:

www.youtube.com…

Tu vois ? Pareil que moi.


Je parlais de la syncro dans le jeu, pas du panel.

Oui je vois, je comprends bien :jap:

Je pensais que les paramètres appliquer dans le panneau de configuration nvidia étaient “prioritaires” par rapport au jeu.

Si la v-sync est activé dans le panel, même si dans le jeu elle est sur off elle était quand même activée.

Chez Nvidia je ne sais pas mais chez Amd c’est comme ça,les réglages du panneau de contrôle prennent le dessus sur ceux effectués dans le jeu :neutre:

Ca m’a d’ailleurs posé un problème dans Far Cry 3 : régler l’AA dans le CCC provoquait une absence de mire dans les lunettes de fusil de snipe,il fallait régler sur “préférence d’application” pour que les réglages dans le jeu soient prioritaires sur ceux du CCC :paf:

Il me semble avoir déjà tester certains réglages dans le nvidia control panel et ils étaient prioritaires par rapport au jeu :neutre:

M’enfin ça fonctionne, c’est le principal :jap: