Bonjour,
Hier soir j’ai voulu mettre à jour la version du BIOS de ma carte mère Asus A7V8X-X avec l’utilitaire Asus sous Windows, l’ayant déja fait auparavant je me suis pas inquiété.
Sauf que hier, l’installation du nouveau Bios a planté à environ 83%, le pc a rebooté sans raison :sweet:
Puis écran noir avec ventillo qui tourne mais rien à l’écran.
J’ai essayé de retirer la pile de la CM pendant 1h puis reboot mais rien ne se passe.
J’ai ensuite placé le cavalier de la CM sur Reset CMOS mais impossible de démarrer le PC (c’est comme si j’appuyais sur le bouton ON dans le vide).
J’ai lu sur le net qu’il fallait démarré avec une diquette Boot pour reflasher le BIOS, le problème c’est que je ne pense pas arriver à la séquence boot (j’essayerai quand même ce soir au cas où … mais sans trop d’illusion).
Avez vous d’autres solutions ou idées à me proposer ?
Merci
Quand tu dis que tu as “placé le cavalier de la CM sur Reset CMOS mais impossible de démarrer le PC (c’est comme si j’appuyais sur le bouton ON dans le vide).”, tu as bien pensé à remettre le cavalier dans sa position initiale avant d’appuyer sur ON ?
Il faut un bon reset du Bios, mais il se peut qu’il soit HS 
oulaaaaa jte les dit tous de suite ca sent mauvais 
j’ai deja u cette carte , et il m’etais arriver exactement la meme chose que toi.
j’avais fais l’erreur d’essayer de la flasher sous windows :non: ,et ca avait planter pendant le flashage.
resultat plus rien pareille que toi ecran noir au boot,plus moyen de rien faire.
javais essayer de reflasher au boot a l’aveugle par une disquette est ca avait pas marcher.
j’avais meme demander a un pro de me reflasher la puce avec un programmateur et resultat nadaaaa , il a meme essayer avec une nouvelle puce et pareill.
je pense qu’il i’avait quand meme un réelle probleme avec cette carte.
j’ai reussi a me la faire echanger par une autre(inutile de dire flashage foirée
),la nouvelle carte marcher niquel,du coup javais pas tenter de la reflasher :paf: .
d’ailleur je lai toujour dans un carton avec une a7v8x-e deluxe 
Non pas au début, mais en me renseignant je viens de voir qu’il faut mettre le cavalier en position Clear CMOS (sans cable d’alim branché), attendre quelques secondes puis remettre le cavalier position par défaut et tout rebrancher.
Je pense l’avoir déja fait hier soir mais dans le doute je le referai …
Sinon je vais essayer de booter sur la disquette pour reflasher le bios mais sans trop d’espoir …
Pas de boot avec la disquette … it’s DEAD comme tu dis :paf:
merci
dead :non: :non:
flasher le bios sous windows c’est pas bon
- utiliser l’utilitaire EZ-flash
- técharger le bios pour toi le 1013
- le copier sur un cd ou une disquette apres l’avoir renomé en a7v8x-x.rom ou utiliser le cd de la cm
4)mettre le cd ou la disquette en place
5)bootez le system puis presser ALT_F2 lors du post
6) laisse faire et ne touche a rien quand terminer le system reboot seul
je te donne le lien de ta cm et en français SVP
http://support.asus.com/download/download…SLanguage=fr-fr
voila