Problème Flash BIOS loupé

Bonjour à tous,

Déjà, voici ma configuration :

Carte mère : Asus P6X58D-E
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTS450
Processeur : Intel i7 950
RAM : 6 Go
Alimentation : Cooler Master 650W 80+ Bronze
Disque SSD : Corsair Force Series 3 - 180 Go
Système d’exploitation : Windows 7 x64 Professionnel

J’ai un petit problème avec mon ordinateur, j’ai du faire un flash du BIOS avec Asus Update car mon PC avait quelques soucis mais le flashage du BIOS n’a pas réussi, en gros il a commencé a effacé l’ancien et a installé le nouveau, mais le nouveau ne s’est pas installé.

J’ai donc essayer de le relancer et la il me dit carte mère introuvable et biosinfo.dll introuvable. J’ai donc désinstaller Asus Update et je l’ai réinstallé (on sait jamais). Mais il me dit toujours le même message d’erreur.

J’ai donc eu la mauvaise idée de redémarrer le PC et maintenant écran noir quand il démarre et plus de BIOS.

J’ai donc essayer de faire un CLEAR CMOS, j’avais déja fait ça auparavant mais à l’époque c’était un jumper a déplacer (ce qui n’est plus le cas avec cette carte mère.), il dispose d’un petit bouton sur la façade arrière CLEAR CMOS, j’ai donc appuyer dessus mais ça ne change rien. Et impossible de trouver un jumper sur la carte mère.

J’ai également essayé d’enlever la pile de la carte mère (pendant 20 min) puis de la remettre pour remettre le BIOS d’usine mais ça ne fonctionne pas non plus :etonne2:

J’ai trouvé ça sur le site d’Asus : support.asus.com…

J’ai tout essayer mais en vain !!!

Merci de me venir en aide.

Cordialement,

GeNeZe :wink:
Edité le 12/12/2011 à 11:35

J’ai bien peur que si tu n’as pas une sauvegarde de ton bios,tu ne peut rien faire.

Ou essaye de reinstallez le bios avec une clé usb mais je sais pas si c’est réellement possible

www.choixpc.com…

Essaye la 2ieme solution et tiens nous au courant
Edité le 12/12/2011 à 11:40

Merci pour vos réponses,

J’ai déjà tenté d’utiliser l’utilitaire d’Asus (Crash Free) mais cela ne fonctionne pas non plus :frowning:

Je sais pas si il y a un dual bios sur cette mobo mais en général, le 2nd bios prend la relève qd la machine plante 3 ou 4 démarrage d’affilé…
Si tu n’as pas de dual bios tu l’a dans le uq


sinon en solution de dernier recourt, il te reste à sortir ton fer à soudé.. [cgi.ebay.fr...](http://cgi.ebay.fr/BIOS-Chip-ASUS-P6X58D-E-MAXIMUS-II-FORMULA-M4N98TD-EVO-/170490664738?pt=UK_Motherboards_CPUs&hash=item27b2091722) Edité le 12/12/2011 à 15:48

Je te confirme pas de dual bios

Oui mais il faudrait recompiler un bios sur la puce chose que je ne sais pas faire, chose que peux de personnes savent faire, chose qui couterait plus qu’une nouvelle carte mère ^^

J’ai donc décider d’abandonner et de prononcer l’heure du décès ! Le massage cardiaque n’est plus utile…

Merci de votre aide tous de même :wink:

il faut voir si le bios est bien du type amovible :neutre: perso je n’en pas encore eu sur aucune de mes cm

à mon avis le bouzin est soudé à la CM, c’est sur les anciennes CM qu’on pouvait le retirer (et encore)… là c’est une CM bien trop récente

Je pense aussi que celui-ci est soudé à la CM… De toute façon la carte mère est commandée :neutre:

c’est pas sorcier quand meme d’utiliser crashfree bios 3 :MDR

avec un peu de recherche dans ton ami google :oui:
www.icefaab.fr…

et meme une video
www.youtube.com…
Edité le 13/12/2011 à 16:45