Problème Firewire 6M/4M sur PC Portable

Bonjour !!!

Je possède un Disque Dur Externe Firewire avec 2 prises Firewire 6 Broches. Le cable 6M/6M était fournis avec. Je peux brancher le HDD sur un PC Fixe grace à ce cable et tout fonctionne normalement.

Je voulais le brancher sur mon PC Portable qui possède une prise Firewire 4 Broches. J’ai donc acheté un adaptateur 6M/4M que j’ai rajouté au bout de mon cable. Sauf que quand je branche le HDD externe sur mon PC Portable, rien n’est reconnu.

Donc la question est la suivante : les adaptateurs 6M/4M sont-ils compatibles avec les HDD externe Firewire ? Car les 2 broches supprimées sont celle de l’alimentation auxiliaire, ce qui ne pose aucun problème pour les camescopes, appareils photos… mais pour mon DD Externe ça semble poser un problème.

J’aimerais avoir vos avis :wink: Merci :slight_smile:

salut

si ton DD as une alim externe sa devrait marcher

si il est alimenter pas le firewire tu as repondu toi même a ta question

+1, si le disque est alimenté par le Firewire forcément ça ne risque pas de marcher :wink:

Il a une alimentation externe :slight_smile:

L’adaptateur est neuf comme le boitier et tous les cables… J’ai essayé sur 2 PC portables différents, toujours le même résultat, le dd n’est pas reconnu (1 PC sous XP SP2 et l’autre sous Vista)

J’avoue que j’ai du mal à comprendre… Se pourrait-il que le boitier rejette le cable Firewire quand je met l’adaptateur ? Je veux dire c’est possible qu’il controle si les 2 broches d’alimentation sont opérationnelles ? Dans ce cas là seul le 6 Broches serait possible…

peu tu donner un lien vers un site de ton disque cable et adaptateur

Bien sûr :

Le boitier du disque dur ==> http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/21844-IB_360UE_B_BL.html

L’adaptateur Firewire 6 Broches vers 4 Broches ==> http://www.materiel.net/ctl/FireWire1/7039-Adaptateur_6F_vers_4M.html

Le cable firewire 6M/6M était fourni avec le boitier et a servi pour la première fois aujourd’hui. Et je rappelle que sans l’adaptateur ça fonctionne parfaitement :slight_smile: (l’adaptateur est neuf d’aujourd’hui même).

Petite question subsidiaire : est ce que j’aurais le même problème avec un cable 6M/4M directement (plus besoin de l’adaptateur dans ce cas) ?
Edité le 04/03/2008 à 17:26

sur le portable tu peu le brancher en usb au pire

Ouais mais j’ai acheté un boitier Firewire justement pour ne pas utiliser l’usb :confused:

On m’a dit que les adaptateurs 6M/4M seraient peut être plus conçus pour les périphériques vidéos tels que les camescopes et autre appareils video … Car je sais que certaines personnes ont achetés cet adaptateur pour leur camescope, je pensais qu’il n’y avait pas de différence pour un HDD externe alimenté …

ba j’ai rien trouver de specifique dessus mais c’estpossible que cela ne fonctionne pas avec les DD ou avec ton boitier

Peu etre que d’autre pourrons te renseigne mieux

Il n’y a pas de câble “spécial vidéo”, ça devrait marcher.

Je me doute, les données transférées ne sont pas spécifiquement vidéos… mais peut être que les boitiers externes contrôlent les 2 broches d’alimentation pour savoir si elles sont opérationnelles ou non ?

Si quelqu’un avait réussi à faire fonctionner son HDD en firewire sur un pc portable ça serait un témoignage intéressant. Merci pour vos réponses rapides riri38 et Almalexia :wink:

Le cable 6M/4M poserait donc le même problème ?
Edité le 04/03/2008 à 18:01

C’est possible (même si je ne vois pas l’intérêt s’il est déjà alimenté).
En tout cas je ne vois pas d’autre explication :confused:

a mon avis le câble aurra le meme effet que l’adaptateur

C’est ce que je crains aussi :confused:

Pareil … Je suis déçu car je pensais que la compatibilité était parfaite entre le 6M et 4M pour les HDD Externes… mais apparemment il faut se méfier …

Merci à vous 2, j’attendrais d’avoir un PC Fixe pour en profiter :wink: