Problème Firewall Windows Vista x64

Depuis quelques jours le firewall de windows est désactivé et aucun moyen de le remettre en marche. Quand je vais dans le Centre de sécurité pour le réactiver, ça me dit que le service associé n’est pas en cours d’exécution. J’essaye donc de le démarrer ouis une boîte de dialogue s’affiche : “Windows ne peut pas démarrer le service Windows Firewall.”

J’essaye donc de voir le firewall avec le ‘Microsoft Management Console’ et j’ai un code d’erreur : 0x6D9.

Mon principal problème est qu’apparemment le firewall n’est pas complètement inactif donc si j’en installe un autre Windows me dit qu’il peut y avoir conflit entre les deux firewall.

Tente donc une récupréation du système : il se peut qu’un fichier système manque et que ça provoque un dysfonctionnement avec ton firewall.

Personnellement j’ai jamais aimé les récupérations systèmes et c’est pas aujourd’hui que ça va changer. Je l’ai d’ailleurs désactivée.

ouvre une invite de commande et tape ça:

netsh advfirewall set allprofiles settings remotemanagement enable

source:http://4sysops.com/archives/windows-server-2008-windows-firewall-with-advanced-security/

Ca marche toujours pas …:o(

“Une erreur s’est produite lors de la prise de contact avec le pare-feu. Assurez-vous que le service Pare-feu Windows est en cours d’exécution, puis réessayez.”

tu as toutes les MAJ de vista?

si non fait le

Oui j’ai tout à jour et j’ai fait une analyse antivirus aussi.