Probleme Firefox/IE7 -> Connexion réinitialisée

Bonjour à tous,
depuis qq temps, j’ai ce message sur Firefox :

qui s’affiche dès que je lance un programme en plus du navigateur : winamp ou live messenger.

Concrètement je peux sans problème naviguer sur firefox et IE mais dès que je lance winamp, la prochaine page que je veux charger sur un des navigateur va me faire l’erreur ci-dessus et la seule solution reste a quitter winamp puis relancer le navigateur.
J’ai un antivirus a jours, j’ai fait un nettoyage avec CCleaner, tous mes logiciels (winamp, firefox, IE, live messenger) sont à jour donc je ne vois vraiment pas ce que ca peux être !

Si vous avez des idées merci de votre aide :wink:

Pour préciser, ce problème je l’ai aussi avec windows média player ou autre, c’est pas seulement winamp. Par contre les logiciels comme Word ne posent pas de problème apparement.
Aidez moi svp c’est vraiment pas pratique.

Salut ,

poste un rapport Hijackthis .

Voila un rapport Hijackthis fait à l’instant :

J’ai exactement le même problème depuis quelques temps
Firefox et IE marchent tous les deux, mais dès que je suis connecté à Live Messenger ou que WMP est lancé, la connexion est réinitialisée et je ne peux plus rien faire.
Je te supporte à 100% pour recevoir de l’aide Darkyn :slight_smile:

Salut Darkyn,

J’ai résolu mon problème, qu’est ce que tu as commen antivirus?
J’avais Avast et bizarrement, c’est quand il était activé que ça plantait.
J’ai donc changé pour Antivir (je ne m’y connais pas en Antivirus mais il a l’air bien, et tout remarche bien)
Ce qui est étrange, c’est qu’Avast ne m’avais jamais fait ça…
Voila, si ça peut t’aider

@ Darkin :

Ton pc est infecté par un trojan ( merci Avast au passage … )
www.bleepingcomputer.com…

services.msc à taper dans dans Démarrer / Exécuter , arrêtes et désactive ce service :
Microsoft boot system cfg32

Coche et fixe ces lignes avec Hijackthis :

O4 - HKLM…\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] “C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe”
O4 - HKCU…\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O23 - Service: Microsoft boot system cfg32 (Windows cfg boot dll32) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\actboost.exe (file missing)

Passe Navilog , option 1 .
Relance Navilog et choisis alors l’option 2 … poste ce rapport :
perso.orange.fr…

Le grautit c’est beien mais encore faut-il que cela soit utile. Norton, viruscan,… on évites.
NOD32 c’est le seul a bien fonctionner.

BitDefender est pasmal mais selon moi pas au niveau de NOD32.
NOD32 détecte les virus/menaces/…etc même si personne n’en a entendu parler.

Merci pour vos réponses, j’ai effectivement Avast mais comme je l’ai aussi sur mon pc portable et que la ca plante pas du tout j’ai d’abord essayé la méthode de snookette que je remercie de sa contribution.

@ Snookette, j’ai effectué les différentes manipulation que tu as conseillé, et j’ai fait la recherche (option1) avec navilog: je poste donc ci dessous le rapport avant de faire l’option 2 ( désinfection auto) et je souhaiterais que tu jette un oeil et me dise quoi faire stp

Je rajoute que le processus Actboost a bien été désactivé, qu’il n’apparait plus dans les processus en cours mais pourtant mon problème demeure.

Merci encore pour l’aide !
Si ca ne marche quand meme pas je vais essayer de changer d’antivirus mais ca m’etonne quand meme qu’il n’y ai pas d’autre solution.

Edité le 28/09/2007 à 16:46

Ok , laisse tomber Navilog .

Fait ceci :
www.pcinpact.com…

Bon j’en avait marre de ces problèmes alors j’ai désinstallé Avast pour Antivir et puis effectivement ça marche à nouveau sans problème.
Je sais toujours pas si c’est un bug de avast ou si j’avais un trojan ou quelque chose comme ça.
C’est dommage car à part ça je n’avais pas à me plaindre d’avast même si antivir a l’air équivalent. Je vais encore voir a long terme ce que ça donne.
Merci pour vos conseils.

Salut à tous,
J’ai,moi aussi un probléme de connexion réinitialisée depuis une semaine,des fois j’arrive a me connecter mais ça ne dure jamais longtemps, 10 min maximum,merci d’avance!!