Probleme fil debranché

Bonjours,

Voila ce matin en netoyant mon uc j ai debranché aparement un fil, mon pc demare normalement mais l’ecran lui reste eteint ce qui es du j espere a ce fameux fil debranché.
Ne me conaissant pas en informatique ou tres peu je solicite votre aide !

Caracteristique du fil: vert/jaune les 2 relié par style de scotch de couleur cuivré, il y a une etiquette sur ces fils ou y a ecrit CPU.J ai exactement le mm style de fil collé sur un suport ou y a ecrit AZUS juste en dessous de mon processeur avec une etiquette systeme.Ces 2 fil donc cpu et systeme viennent âparement a la base vers le devant de mon disque dur port cd etc bref sa vient de devant.Apres avoir cherché comme un forcené jme rend a l evidence que je suis incapable de resoudre le probleme seul :frowning:

Merci

postes une photo de ton matos s’il te plait.

J’aurai aimé prendre une foto mais j ai rien sur la main pour ><

Sinon ceux sont de symple fil denudé au bout donc ,relié entre eux

j ai esayer d en faire un dessin mm si jpense que c est une cata j esai au mieu d aider !

img441.imageshack.us…

Apres avoir apelé un pote il me dit que ce fil na rien a voir mais il a pas peu plus m aidé ><
Un consta si sa peut aider, qd je branche mon ecran amon unité central rien ne se passe mais qd je lenleve l’ecran afiche no signal.Juste pour esayer de dire que le prob spas mon ecran …ou pas.

Merci de votre atention j esayerai de metre une foto si j en trouve les moyen

:hello:

Le cable que tu décris c’est une sonde.tu as surement un afficheur de température sur ton boitier.
Pour ton problème, tu enleves la carte graphique et tu la remet, et tu relances le pc :jap: , (contre le mur):lol:.

A++
Edité le 25/05/2008 à 13:17

salut jean,

J ai esayer ce que tu ma di(oui,oui je sais se que c est qu une cg!)mais tjrs l mm resultat,en se qui concerne la sonde tu a surement raison,jai bien un boitier avec temperature.

Je vais esayer de prendre une foto dans l aprem si sa peut aider

Merci de ton atention

up !
Jtrouve tjrs pas la solution :frowning:

Non lol en faite j ai mm pas eu le temps de commencer :stuck_out_tongue: j ete sur le ventilo externe mais je voulais regarder sur mes barette de rame ma frequence .Apres avoir matté qq fofo tt la journée il se peut que sa soit le prosseceur , bizare que sa soit le moment pile ou je l ouvre ><

Merci de ton atention

je pense que se que t apel clear cmos est d enlever la pile je vais desuite le faire.

la pile ronde donc.
et sinon mon pc bip normalement un long bip de 3seconde environ comme dhabitude.

j ai fais se que tu ma di mais mm resultat mon ecran reste sous tension :(pour le bip jai du mal m exprimer c est un bip vrement de 2 a3 seconde .

Merci encore de ton atention
Edité le 25/05/2008 à 20:06

je l’es fait ,y a eu une drole do deur et des bip incessant je l es eteint direct .
Je pense que now c est direction poubelle quoique je vais tenté un reparateur demain si je peux,mais suis degouté ><

non je ne l es pas fait sous tension, aucune trace de brulure qq part.


a oui j ai 4 barrette ausi

franchement j ai trop la pression de casser qq chose ,j ose mm pas le ralumer.je vais atendre le devis d un prfessionel(^pas envers toi jutste que jdois pas faire se qu il faut) s ocuper de sa .je tiendrai au courant sur le fofo si sa t interesse.
Merci pour tous se que tu a pu faire pour m aider.

Je te souhaite une bonne soirée