Problème fichiers + windows

Bonjour,

J’ai bien cherché à ce sujet mais je n’ai riens trouvé en ce qui concerne mon problème:
-Depuis peu, le chargement de windows au démarrage du PC ne se fait plus et la barre bleue défile indéfiniment. Avant, il me le faisait mais que quelque fois et il finissait toujours par démarrer à un moment. Voilà 6 jours qu’il est bloqué ainsi mais tous mes fichiers sont présents en mode sans echec qui fonctionne parfaitement. J’ai essayé la restauration du systeme, le checkdisk et tjrs rien.
-De plus, avant qu’il ne lui arrive ça, mon PC supprimait les fichiers que je déplaçaient sur le disque dur interne en les rendant à taille =égale à 0.
-Enfin, j’ai racheter un nouveau disque dur de 500Go SATA 300 pour réinstaller windows dessus mais il est perçu comme n’ayant que 171Go…

Merci d’avance,
Alexandre

Config:
Gygabyte K8NF-9
Leadtek Winfast 6600GT
Maxtor DiamondMax 200Go SATA
1Go de RAM
Athlon 3200+
Windows XP SP2 Pro

tu as un antivirus et anti trojan ?

sinon en ligne fait un scan kaspersky

webscanner.kaspersky.fr…

telecharge spybot SD : www.clubic.com…

install, maj, vaccination, scan et corrige les prob’s

a+

a tout fait, rien n’a changé

Salut.
Bon, si je comprend bien ce que tu dis, tu avais des problèmes de démarrage sur ton windows xp. tu as donc changé de disque dur et ton problème actuel, c’est que tu voudrais installer windows xp sur ton nouveau disque mais ce dernier n’est reconnu que de 171Go au lieu de 500.

Tout d’abord, il faudrait régler ce problème de reconnaissance du disque. Vérifie bien les branchements (jumper en l’occurence), et quite à être sur qu’il soit bien reconnu, laisse uniquement ce disque dur de branché (et ton lecteur cd bien sur). Avant de lancer l’install, vérifie dans le SETUP du BIOS sa capacité. Si elle correspond (ce ne sera pas indiqué 500Go… c’est seulement du théorique) à peu près, commence à installer windows. Lors de l’installation tu créés une partition pour le système (100 Go suffisent largement pour le système et les logiciels) et tu installes windows dessus. Lorsque l’installation sera terminée, tu finira le partitionnement comme tu voudra.

J’espère avoir répondu à tes attentes…

Bien sur, si ton disque dur n’est pas reconnu tel qu’il devrait l’être, l’installation de Windows est inutile, c’est au niveau de la carte mère qu’il faudra réfléchir…

Bon courage

Merci pour ta réponse supermario dp, en fait j’ai utiliser un windows xp plus récent et le disque dur a été reconnu. Cependant, je croyais mon problème de démarrage tardif (voir inifini) terminé en ayant à la fois changé de HDD et de windows mais en vérité, il vient de me le refaire… La diode du HDD clignote très vite et régulièrement, et pendant ce temps le windows ne démarre pas. Puis d’un coup, (le temps que ca arrive dépend des jours) la diode se fixe et il se lance…
De quoi cela pourrait venir?
Merci de m’avoir répondu