Problème fichiers erronés et ram ?

bonjour,

J’ai eu un problème de blue screen répétitif, j’ai identifié le problème comme étant une barrette de ram, depuis je n’ai plus de souci.
Par la suite, j’ai eu d’innombrables dossiers impossible à enlever.
j’ai procédé à un formatage total, réinstallation.
et j’ai un souci / archives en rar ou même des .exe, qui avant ma réinstallation fonctionnait, ou encore des archives se décompressant sans soucis, tandis que là, j’ai des erreurs dans les archives, et des .exe me signifiant des erreurs, et tout ça est de manière aléatoire …
j’ai aussi les mêmes souci en montant un .iso, des erreurs, impossible à installer, mais à partir d’un disque dur externe ça marche.
le disque dur à 1 mois, et je n’ai pas eu de souci.

une idée …??
merci

up…

Si tu as fait un test et que c’est la RAM qui est défectueuse, ba change la RAM :neutre:

Tu as fait un memtest?
Edité le 19/04/2011 à 11:55

non, j’ai trouvé la ram défectueuse par élimination. Mon seul souci est que depuis j’ai des fichiers erronés, des patchs en .exe qui ne marchent plus, de simple soft mort, et des .zip avec des erreurs. Je ne sais pas trop ce qui se passe. Pas de virus non plus.
Est il possible qu’une ram qui meure puisse péter des fichiers…?

Ba comme la RAM est beaucoup utilisée je pense que oui, chaque soft l’utilise donc si ta RAM est défectueuse, ça ne marchera pas mais je pense pas que tes fichiers soient flingués ^^

ouille… franchement je ne sais pas c’est la première fois que je suis confronté à un truc que je qualifie “d’absurde”, du coup je flippe un peu pour ce qu’il va faire de mes prochains dossiers mon cher pc :pt1cable:
merci quand même pour l’info pour la ram, je ne pensais pas que ça aurait pu faire ça.
Edité le 19/04/2011 à 19:17

Change de RAM, mais ne t’inquiète pas pour tes dossiers ^^

merci. je pense même un peu updater ma config du coup et migrer sur 7. je verrai pour mes dossiers. mais je sais que ça m’a quand même “tué” des .exe. c’est pas de bol ce truc de ram!!