Probleme fichier .cfg

Bonjour voila mon prob est le suivant je tourne sous vista RC2 est je n’arrive pas a enregistrer un fichier config de mon jeu doom3 je le modifie mais je ne peut l’enregistrer en tant que fichier .cfg merci a l’avance pour votre aide

tu le modifie avec quoi ?

Sinon il suffit de l’enregistrer en *.txt par ex puis de changer l’extension par la suite :neutre:
Rien d’insurmontable :stuck_out_tongue:

Re le modifier ce n’est pas le prob il y a notepad ou word pad c’est l’enregistrer en fichier .cfg donc fichier config, sous xp c’est le prog lui meme il n’y a pas de prob mais sous vista il n’y a pas de prog qui gere les extansion .cfg donc ?

les fichiers config ce ne sont que des fichiers texte avec une extension .cfg. Il n’y a aucune difference :neutre:

Lu je ne dit pas que tu a tord mais en le modifiant avec par exemple avec le bloc note tu ne change en rien la config du jeu des que je le lance ca reprend la config d’origine alor qu’avec XP le prog me l’enregistrai en tant que .cfg pour info je le modifi au nivaux de la langue j’ai juste besoin de changer “english” en “french” et c’est la que ca ne va plu car pour le sauvegarder en .cfg je n’ai pas le prog qui le gere si tu as xp tu voi les fichier .cfg avec les icone approprié alors que sous RC2 ce son de banale fichier et c’est comme ca que l’on voi qu’il ne son pas gere

Et avec XP tu utilises quoi le modifier ton fichier ? Le bloc-note je suppose ou tout autre editeur de fichier texte… ben c’est exactement le meme avec Vista :neutre:

Mais tu peux aussi utilise Wordpad ou n’importe quel editeur de texte (perso j’utilise crimson editor mais bon…)

L’important c’est de bien l’enregister avec l’extension .cfg (attention de bien afficher les extension dans l’explorateur de fichier)

non justement c’est le prog qui ce trouve dans systeme 32 de windows qui gere ce type de fichier aucune possibilite d’enregistrer un fichier de configuration sous la RC2 et meme sur le net je ne trouve absolument rien google y compris cette extansion ne doit plus servrir ou est appelé autrement sous vista

:??:

et il s’appel comment ce programme ? :heink:

moi les fichiers Conf des Quake/doom et compagnie je les ai toujours edité avec le bloc-note… et je doute etre le seul…

bien c’est un prog system mais le nom vu que j’ai viré xp? j’ai essayé de le sauvegarder avec tous mais rien a faire cela remet la conf d’origine d’office quant tu lance le jeu je pense que vista ne gere pas mon patch ou les .cfg

je te remerci pour ton aide j’ai resolu le prob en le remplacent par une copi de sauvegarde que j’avais fais en virant xp