Problème fibre orange

Bonjour à tous,

J’écris ce post car je m’interroge au sujet de ma connexion internet.

J’ai depuis peu opté pour la fibre optique chez orange mais j’ai l’impression d’avoir un débit qui n’est pas pas normal.

Voici mes tests :

[Photo supprimée]

Par contre dans la pratique, si je veux charger un fichier comme l’iso d’ubuntu les 707Mo me prennent entre 30 et 40min.

y a t il un problème de mon coté ? y a t il un bridage sur la ligne ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir popo32

il y a pas vraiment de bridage sur la ligne , mais il y a un robot qui controle ( le DLM )

assistance.orange.fr…

@+

8 mn, ubuntu, pour une connexion a 12mega
ce qui n’est pas normal, c’est d’avoir une connexion montante superieure a une connexion descendante !

Zenix, il est très improbable que le DLM soit activé pour la fibre. Cela n’a d’ailleurs aucun intérêt, vu que la fibre n’est pas par définition instable comme un signal ADSL.

Donc effectivement il y a un problème… En fibre, tu devrais plafonner à 280 / 290 en down et 45 en up. Essayer avec d’autres serveurs (DL de l’iso sur “test débit free fr” ou speedtest.net). La fibre Orange étant désormais en 300/50.

Bonsoir

d ’ accord que le DLM ne soit pas activé sur la fibre , mais chez Orange , " ils " précisent que le test de debit de ligne ne marche pas sur la fibre ;
ce qui pourrait expliquer les résultats anormaux du test ligne ;

seulement 30/40 mn pour télécharger les 707 Mo d ’ Ubuntu !

c ’ est ce que j ’ avais eu en faisant le même téléchargement avec un abonnement a 2 Mégas et un modem en usb

il reste plus qu étant client Orange , il a d ’ installé le kit de connexion et toute la panoplie inutile qui va avec , et utilise le navigateur IEaromatisé !

@+