Problème fermeture windows xp

Alors voila j’ai vu sur moultes forums la même question et le problème n’a pas encore été réglé.
Mon problème est simple lors de la fermeture de windows xp pro SP2 mon ordinateur et celui de mes confrères se bloque au niveau de l’ecran bleu “fermeture de windows en cours”.
Il se trouve que le seul point commun entre mon ordi et celui de mes confrères est sa configuration logicielle donc cela ne vient pas du matos. Ensuite il se trouve que cela a tendance à se produire lorsque l’ordinateur reste longtps allumé j’ai déjà fait des tests et durant cette phase le disque dure ne réfléchi pas.
D’où vient alors le problème??? :pt1cable:

J’ai egalement eu ce soucis et pour le résoudre j’ai appliqué les conseilles suivant :
executer puis tu tapes regedit ensuite sous :
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop] et crée/modifie la “valeur chaîne” “AutoEndTasks” (si elle ne figure pas dans la fenêtre de gauche…) et mets la valeur “1”
puis celle-ci aussi :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control] et crée/modifie la “valeur chaîne” “WaitToKillServiceTimeout” (si elle ne figure pas dans la fenêtre de gauche…) et mets la valeur “2000”

Ben j’ai toujours le même problème

toujours pas de solution?

Salut est-ce que tu as trouvé une solution à ton problème ?

Car moi aussi j’ai le même exactement

Merci pour ta réponse