Bonjour,
Un ami a une imprimante multi-fonction (imprim/scan/fax) Canon MX340 achetée il y a un an sur laquelle il n’arrive pas à faire marcher la fonction fax. Je suis passer voir si je ne pouvais pas l’aider, et impossible de régler le problème. Les fonctions impression et photocopie marchent correctement, mais le fax refuse de communiquer.
Message d’erreur : ligne occupée
La connection internet : Neufbox 100% dégroupé
Les branchements :
L’imprimante est reliée avec un câble USB/spécial imprimante à un ordinateur portable, et j’ai branché un cable telephone sur la prise line de mon imprimante qui est ensuite connecté à la prise gigogne qui est fournie avec l’imprimante.
Ensuite, j’ai emboîté celle-ci sur la prise gigogne de la neufbox qui était déjà branché sur la prise téléphonique comme sur cette photo :
www.n9ws.com…
En blanc le câble qui relie la neufbox à la ligne téléphonique, et en noir le câble qui la relie au fax.
Le câble n’est pas en cause car on en a testé un autre.
La configuration :
Priorité téléphone mais on en a testé d’autres.
Honnêtement, je ne vois pas d’où vient le problème. Merci d’avance pour vos idées/remarques.
Edité le 10/08/2012 à 11:19